Deux Teckels ne peuvent contenir leur impatience quand l’heure du bain arrive (vidéo)
Tandis que certains traînent des pattes au moment d’aller prendre un bain, Vienna et Merida courent le plus vite possible pour plonger dans l’eau. La vidéo des deux chiennes sautant dans leur baignoire devient virale.
Nombreux sont ceux qui bataillent pour mettre leur compagnon canin dans le bain.
Entre ceux qui partent se cacher à la vue de l’eau et ceux qui font la moue, difficile de faire de ce moment un plaisir. Mais d’autres propriétaires sont plutôt chanceux. C’est le cas de Alejandra554, une utilisatrice de Youtube vivant avec ses deux Teckels nains Vienna et Merida.
Alejandra554 poste sur sa chaîne Youtube une vidéo nommée « L’heure du bain des Teckels nains » et reportée par Animal Channel. Elle comptabilise aujourd’hui plus de 19 millions de vues et des milliers de « j’aime ».
Sur les images, on peut voir les deux chiens-saucisses courir à toute allure dans la maison. Ils sont stoppés dans leur parcours par une barrière. La personne qui filme va l’ouvrir et demander aux Teckels s’ils sont prêts à prendre un bain. Aucune hésitation possible concernant la réponse : Vienna et Merida se précipitent dans les escaliers. Elles sont tellement pressées que leur maîtresse peine à les suivre !
Lorsque les chiennes atteignent la salle de bain, elles essayent immédiatement de sauter dans l’eau, non sans difficultés pour l’une d’entre elles. Mais le « court sur pattes » finit par rejoindre son acolyte dans l’eau, à l'aide d'un petit coup de pouce.
Voici l'adorable vidéo :
Des chiens habitués
Les internautes ont réagi en commentant et certains se sont demandés comment Alejandra554 avait fait pour que le bain soit si facile pour ses chiennes. Cette dernière a répondu dans un commentaire : « quand je leur ai fait prendre leur premier bain, l'eau était au niveau de leurs genoux. Pour les premiers bains, je leur donnais des croquettes dans l'eau tout en les louant. Rien ne motive un teckel plus que l'heure du dîner. Lentement j'augmenterais le niveau d'eau. Aussi, je me suis assuré que la maison et l'eau étaient un peu chaudes. Je pense que c'est le froid qu'ils détesteraient le plus ».
Les femelles Teckels ont donc été habituées progressivement à aller dans l’eau, en étant toujours félicitées et récompensées.
Toujours à l’eau
Certaines personnes se sont inquiétées pour la santé du dos de Vienna et Merida, qui comme on le voit dans la vidéo, sautent pour entrer dans la baignoire plutôt haute. Alejandra554 a rassuré les plus inquiets en écrivant qu’en temps normal, elle portait ses chiennes dans les escaliers et pour les mettre à l’eau.
Elle ajoute quelques années plus tard que la famille a déménagé et que les Teckels, maintenant âgées de 9 ans, aiment toujours autant les bains et la natation.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.