Devant l’insistance de son chien, une femme ouvre une glacière et découvre son contenu avec choc
Juliane doit sa vie à Koda, un Husky au flair implacable. Ce dernier était irrésistiblement attiré par un sac-poubelle laissé devant un refuge. Sa maîtresse a compris qu’il contenait quelque chose de spécial et l’a ouvert. C’est alors qu’elle a découvert avec effroi une chatte en grande détresse.
Juliane, une féline au pelage noir, a été retrouvée dans une glacière, elle-même recouverte d’un sac-poubelle, à l’entrée du refuge Fearless Kitty Rescue. Le manque d’oxygène ainsi que les températures extrêmes ce jour-là auraient pu lui coûter la vie, mais elle a été sauvée in extremis.
Koda, un Husky, était en promenade avec sa maîtresse quand il a repéré le sac. Lequel n’avait rien d’habituel et a vite suscité l’intérêt du quadrupède. Il semblait y avoir quelque chose d’intéressant à l’intérieur à tel point que le canidé ne voulait plus avancer.
Une découverte horrifiante
En voyant son chien insister, la femme a décidé d’ouvrir le plastique pour en découvrir sa contenance. Une glacière lui faisait maintenant face et un chat se trouvait à l’intérieur. Il faisait plus de 40° dehors ce jour-là et l’animal était complètement déshydraté. Il haletait et paraissait en grande détresse.
La témoin a immédiatement laissé une ouverture pour permettre au félin de respirer, puis a emmené celui-ci aux sauveteurs. Malheureusement, ceux-ci n’ont pas été surpris de voir l’animal, car cette situation est loin d’être rare. Ils ont toutefois condamné l’acte de l’ancien propriétaire, qui a mis la vie de la chatte en danger : « Vous ne pouvez pas faire ça aux animaux. En réalité, vous ne pouvez faire ça à personne, soyons honnêtes » déclarait Teryn Jones, porte-parole du refuge, relayée par People.
Fearless Kitty Rescue / Facebook
Un nouveau départ
Par chance, la chatte a été prise en charge à temps et s’est vite remise de cet incident qui a bien failli lui coûter la vie. Ses sauveteurs ont pris grand soin d’elle et l’ont placée à l’adoption. Elle a fini par trouver sa maison pour la vie au sein de laquelle une famille se souciait d’elle : « Sa nouvelle maman promet d'accorder à Juliane tous les soins et l'attention dont elle a besoin pour faire du reste de sa vie le meilleur de tous les temps, et compenser ce qu'elle a dû traverser », écrivaient les membres du refuge.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.