Disparu depuis 4 ans, ce chat se trouvait en réalité à 7 minutes du domicile de sa maîtresse
Mojo était parti se promener un soir et n’est jamais revenu. 4 ans ont passé et sa famille a fini par admettre la difficile vérité : leur chat avait disparu. Un jour, un appel est venu bouleverser ce qui s’était installé dans la tête de tous les membres de la famille.
Parade Pets est revenu sur ce récit étonnant, partagé par les propriétaires de Mojo, un félin noir aventureux ayant pris la fuite un soir de l’année 2020. Dès sa disparition, la famille a déployé tout ce qui était en son pouvoir pour retrouver son animal, mais n’y est pas parvenue.
« Nous criions son nom dans tout le quartier »
Alison Woodrow, la maîtresse de Mojo était véritablement désespérée. Son chat avait l’habitude de sortir se promener, mais rentrait toujours à la maison. Ce soir-là, après une attente interminable, il n’est jamais revenu. La famille ne s’est pas arrêtée là et a continué ses recherches durant plusieurs semaines. Le quartier s’est également mobilisé, en vain.
Un appel mystérieux
4 années après, quasiment jour pour jour, un appel a retenti dans la maison d’Alison. Au bout du fil, se trouvait un vétérinaire qui avait devant lui un dénommé Mojo, retrouvé il y a peu. Le félin avait été accueilli dans un refuge qui ne se trouvait qu’à quelques kilomètres de la maison d’Alison.
La puce électronique était la dernière chance qui existait pour la famille qui savait que ce dispositif, permettrait, un jour de retrouver leur compagnon disparu alors qu’il n’avait que 2 ans.
BBC Cambridgeshire / Instagram
« J’ai sauté dans ma voiture avec ma caisse de transport »
Après l’appel, Alison n’en revenait pas. Elle se souvient : « J’ai sauté dans ma voiture avec ma caisse de transport, me suis rendue sur place et il était là ».
Les retrouvailles ont été remplies d’émotions. Le félin avait finalement passé plus de temps loin de sa famille que dans sa maison d’origine. En franchissant le seuil de la porte, « il ne savait pas où il était », se souvient Alison.
Consciente de la réadaptation à venir, la propriétaire expliquait : « Tout cela est un peu étrange et nécessite un minimum d’adaptation ». Elle s’est aussi aperçue que son chat n’était pas un si grand aventurier que ça car il se trouvait en réalité, durant ces 4 longues années, à 7 minutes de sa maison. Alison ignore encore ce qu’il s’est produit.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.