1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Disparu depuis le matin, un chat rentre chez lui le soir dans un état catastrophique

Disparu depuis le matin, un chat rentre chez lui le soir dans un état catastrophique

Les propriétaires de Rosco se sont inquiétés pour lui en ne le voyant pas rentrer. Le félin était parti en balade le matin et n’avait pas pointé le bout de son nez depuis, ce qui n’était pas dans ses habitudes. Par chance, il a finalement regagné sa maison, mais ses maîtres ont vite déchanté en constatant son état de santé.

Illustration : "Disparu depuis le matin, un chat rentre chez lui le soir dans un état catastrophique"

Rosco, un chat noir et blanc d’environ 10 mois, a été victime d’un accident de la route après avoir été heurté par une voiture. Malgré le choc et la gravité de ses blessures, il a retrouvé le chemin de sa maison. Ses propriétaires l’ont alors immédiatement conduit chez un vétérinaire, car il avait besoin de soins d’urgence.

Rosco avait quitté sa maison dans la matinée pour aller se balader, écrivait Vets Now. Sa propriétaire, Verity Whaley-Norton, le connaît bien et a tout de suite su que la situation était anormale en voyant les heures défiler sans nouvelles de son chat.

Illustration de l'article : Disparu depuis le matin, un chat rentre chez lui le soir dans un état catastrophique

Vets Now

Un cas critique

La boule de poils semblait s’être volatilisée jusqu’en soirée. En effet, elle est finalement rentrée chez elle à 21 heures, mais en très mauvais état : « J'ai remarqué une bosse de la taille d'une balle de tennis sur son flanc » témoignait Verity. Le soulagement a vite laissé place à l’inquiétude, à tel point que Rosco a été conduit chez un vétérinaire.

Pris en charge par l’équipe de Vets Now d’Alfreton (Royaume-Uni), il a passé des examens prouvant qu’il avait été victime d’un accident violent, certainement un choc avec un véhicule : « Il s'était non seulement cassé les côtes, mais qu'il avait également déchiré ses muscles abdominaux et endommagé son diaphragme ».

Rosco était en si mauvais état qu’il a été gardé en observation au sein de la clinique durant plusieurs jours. Par chance, les vétérinaires sont parvenus à stabiliser son état et il s’est doucement rétabli.

Il est rentré chez lui pour poursuivre sa convalescence et ses maîtres ont déclaré vouloir redoubler de vigilance par la suite pour éviter qu’un tel drame se reproduise.