Disparu lors de l’incendie de sa maison, ce chat refait surface un an plus tard
Quand sa maison a été envahie par les flammes, une famille canadienne a perdu bien plus que du matériel : son chat Barney a pris peur et s’est enfui. Depuis, les propriétaires n’avaient plus eu aucun signe de vie de leur compagnon. Jusqu’à un appel, près d’un an plus tard.
Les pertes matérielles ne sont rien, comparées à la vie humaine ou animale. Alors quand la maison d’une famille canadienne a pris feu, c’est le sort de son chat Barney qui l’a le plus inquiétée. Le félin avait en effet pris la fuite lors de l’incident et n’était pas revenu ensuite, comme le relate CTV News.
Un an sans nouvelles
Barney est un chat roux qui a heureusement échappé aux flammes lors de l’incendie de sa maison. Mais il a aussi fugué, puis s’est probablement perdu, et n’est jamais revenu. Ses propriétaires ont remué ciel et terre pour le retrouver, sans succès. Ils étaient convaincus que quelqu’un l’avait pris chez lui, car Barney était très amical avec les inconnus.
Pourtant, un an après l’incident, une personne a découvert Barney dans son jardin. Cette personne ne savait rien du chat roux et a commencé à lui donner de la nourriture. L’animal était méfiant, mais faisait petit à petit confiance à son bienfaiteur.
© Gimli Humane Society / Facebook
Quand l’hiver est venu et que les températures ont chuté, le félin a sauté dans la veste de l’homme, comme pour lui demander de l’aide. C’est ainsi que Barney a été capturé et conduit au refuge Gimli Humane Society.
Le chat n’était pas pucé mais il avait un tatouage. Ses propriétaires ont donc pu être contactés. Ils étaient sous le choc et très émus en apprenant la nouvelle. Un an après l’incendie, Barney allait revenir à la maison !
Les retrouvailles ont été très touchantes et le félin est à nouveau parmi les siens, à l’abri du froid hivernal.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !