Du jour au lendemain, cette chienne dont personne ne voulait reçoit de très nombreuses propositions d’adoption
Durant les 4 mois qu’elle a passés au refuge, Sky n’avait pas reçu la moindre visite ni le moindre intérêt de la part de potentiels adoptants. Mais grâce à un message poignant du personnel de l'établissement, sa vie a changé du jour au lendemain.
Sky est une chienne âgée de 3 ans. Elle est très gentille avec les humains, et douce avec les enfants. Elle adore les promenades, et est décrite par son refuge comme « un merveilleux compagnon ». Son seul « défaut » est qu’elle doive être le seul animal dans sa maison, comme le rapporte People. Pourtant, malgré toutes ses qualités, la chienne n’intéressait personne depuis son arrivée au refuge Stafford County Animal Shelter.
Un message de désespoir publié par l'association
Alors que Sky est arrivée au refuge en novembre, le personnel a partagé un message déchirant 4 mois plus tard.
« C'est officiel, nous sommes désespérés. Sky n'a pas reçu UNE seule demande depuis qu'elle est arrivée chez nous en novembre de l'année dernière. Personne n'a envoyé de mail. Personne n'a appelé à son sujet. Personne ne demande à lui rendre visite », ont-ils écrit.
Un message à peu près similaire a également été apposé contre la vitre du chenil de la chienne.
« Je suis ici depuis novembre dernier, et personne n’a demandé à me rendre visite ou à m’adopter. S’il vous plait, faites des demandes sérieuses uniquement. Je ne veux pas me faire de faux espoirs », peut-on lire.
En effet, Sky a tendance à croire que son tour est enfin venu quand on la sort du chenil, et à avoir de faux espoirs. « Quand elle quitte son chenil, elle pense qu’elle rentre à la maison », a partagé le refuge.
Suite à ce message, l'association a croulé sous les demandes d’adoption
Ce message de désespoir a énormément touché les internautes, et été partagé plus de 60 000 fois.
Contre toute attente, le refuge a alors reçu de très nombreuses propositions d’adoption pour Sky. « Le téléphone n'a pas arrêté de sonner toute la matinée, nous avons reçu tellement de messages que nous ne pouvons même pas répondre à tous », ont-ils déclaré.
Suite à cela, la bonne nouvelle n’a pas tardé à arriver. Le refuge a annoncé que la chienne avait enfin été adoptée. Elle a rejoint une famille avec un petit garçon et un jardin clôturé, où elle sera assurément très heureuse !
© Stafford County Animal Shelter / Facebook
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !