Durant une inondation, un chien courageux et sa maîtresse viennent en aide à deux femmes prises au piège dans leur véhicule (vidéo)
C’est durant une période de tempêtes et d’inondations qu’un chien et sa maîtresse ont été confrontés à une scène inquiétante et déstabilisante. Dans leur voiture, deux femmes s’étaient retrouvées prisonnières d’une inondation inédite. Par solidarité, le duo humain-félin n’a pas hésité une seule seconde avant de proposer son aide largement saluée par la suite.
Lori Gillies et son chien Puck, un Spinger Spaniel âgé de 10 ans, vivent à Glasgow, en Écosse. Le duo n’avait jamais connu d’épisodes d’intempéries d’une telle ampleur avant la fois où il a été amené à intervenir. Les jours passaient et la ville était métamorphosée par le vent et la pluie qui n’en finissaient pas de mettre les habitants en difficulté. Lori indiquait au Daily Record : « Nous n’avons jamais vraiment eu d’inondations aussi graves que celle-là ».
Une scène marquante pour Lori et son chien
Malgré les intempéries, Lori poursuivait les promenades en compagnie de son compagnon. Chaque jour, ces sorties étaient l’occasion de constater l’ampleur des dégâts et de rapporter, éventuellement, des faits inquiétants.
Spaniel Rescue South Africa / Facebook
Un jour, le duo s’est retrouvé face à une scène angoissante. Deux femmes se trouvant dans un véhicule break Volkswagen tentaient d’avancer tant bien que mal dans une rue. Les roues de la voiture ne tournaient plus à cause de l’eau et l’automobile risquait d’être ensevelie.
Une solidarité contagieuse
Lori n’a pas vraiment réfléchi avant de venir en aide au véhicule. Devant l’urgence de la situation, il fallait agir avant que le pire soit évité. Lori s’est alors positionnée à l’arrière du véhicule pour le pousser et ainsi donner l’élan qui permettrait de sortir du courant présent sur la route. Imitant le courage de sa maîtresse, Puck en a fait de même et s’est placé aux côtés de sa propriétaire pour pousser la voiture comme il le pouvait. En quelques minutes, le véhicule était sorti d’affaire et les deux femmes quittaient peu à peu la panique. Le Daily Record indiquait : « Une fois le frein à main desserré, il n’y a eu qu’une ou 2 pressions rapides et ça a commencé à glisser ».
« Le meilleur chien du monde entier »
Le courage de Puck a rapidement été reconnu par les habitants de Glasgow grâce aux réseaux sociaux. Une vidéo a permis de garder une trace de l’événement. Le soir même, le chien a aussi été largement récompensé par sa maîtresse qui lui a proposé un « délicieux dîner extra copieux ».
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.