1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Effrayé par un chien, un chat s’enfuit alors qu’il est en voyage avec son propriétaire, loin de chez lui

Effrayé par un chien, un chat s’enfuit alors qu’il est en voyage avec son propriétaire, loin de chez lui

Le propriétaire de Hobbes est resté une semaine sur le lieu de la disparition, mais son travail l’a ensuite obligé à retourner chez lui. Il ne pouvait plus compter que sur les autres pour remettre la main sur son félin.

Illustration : "Effrayé par un chien, un chat s’enfuit alors qu’il est en voyage avec son propriétaire, loin de chez lui "

La disparition d’un animal de compagnie est toujours inquiétante. Mais lorsque celle-ci survient loin de la maison, c’est encore pire. Non seulement le chien ou le chat ne connaît pas les lieux et risque de se perdre, mais en plus le propriétaire ne peut pas toujours rester sur place pour le chercher. C’est ce qu’il s’est produit pour Hobbes. Son histoire est relatée par KelownaNow.

Un road trip qui tourne mal

Hobbes et son propriétaire sont très proches l’un de l’autre. Ils ne se séparent jamais, même pendant les vacances. Ainsi, le chat est monté dans la camionnette de son maître pour partir en road trip.

Originaires de Victoria, en Colombie-Britannique (Canada), les 2 voyageurs se sont rendus au bord du lac Kennedy. Mais à peine arrivés, les choses ont mal tourné. Alors que la camionnette venait d’être garée en bordure du lac, un chien a débarqué en aboyant sur Hobbes. Le félin a eu très peur et sa réaction a été de s’enfuir dans la nature. Son maître est parti à sa recherche, mais le chat s’était déjà beaucoup éloigné. Il était introuvable.

Illustration de l'article : Effrayé par un chien, un chat s’enfuit alors qu’il est en voyage avec son propriétaire, loin de chez lui

© BC SPCA (BCSPCA) / Facebook

L’homme a pu rester une semaine de plus sur les lieux, afin de tenter de remettre la main sur Hobbes, mais il a ensuite été contraint de rentrer chez lui pour son travail. Sa semaine de recherches n’a rien donné.

Le propriétaire est reparti avec le cœur lourd, ne pouvant plus compter que sur les locaux pour retrouver le chat.

Hobbes a refait surface 3 mois plus tard

Par chance, Hobbes a tenté de s’approcher de maisons et a été capturé 3 mois plus tard. Il a été déposé au refuge de la SPCA de Colombie-Britannique. Grâce à sa puce d’identification électronique, les bénévoles ont pu joindre son propriétaire. L’homme a été très ému de recevoir un appel lui annonçant que son chat avait enfin été retrouvé. Il commençait à perdre espoir.

Les retrouvailles ont été un très beau moment, pour le maître, comme pour son chat. Dorénavant, ils espèrent ne plus jamais être séparés.