Effrayée par l’alarme incendie, une chatte se cache et se retrouve prise au piège des flammes qui brûlent sa maison
Quand le feu s’est déclaré, tout le monde a réussi à sortir de la maison. Tout le monde, sauf Nala, une chatte qui s’était cachée après avoir eu peur de l’alarme incendie.

Eric Thornton a vécu « les heures les plus effrayantes de sa vie », comme il le dit lui-même sur Facebook. Il était environ 20h30 quand sa maison a pris feu. Fort heureusement, ses 2 fils n’étaient pas chez lui. Il était seul avec son chien et sa chatte. Il était urgent de sortir et d’appeler les pompiers, mais le félin était introuvable, comme le relate KPVI.
« Mon chien Snoop et moi sommes sortis rapidement de la maison, mais quand les détecteurs de fumée ont commencé, mon chat Nala était introuvable. Elle était terrifiée et se cachait. À ce moment-là, la fumée était noire et massive du sol au plafond, donc je ne pouvais pas voir du tout et je toussais beaucoup », se souvient Eric.
Une fois en sécurité, l’homme a contacté les pompiers. 3 brigades se sont déplacées, et ont commencé à éteindre l’incendie de tous les côtés de la maison.
© BROWNSBORO FIRE RESCUE / Facebook
Certains soldats du feu sont entrés dans le domicile pour essayer de trouver Nala. Lorsqu’ils ont remis la main sur elle, elle était inconsciente, cachée sous le lit de son papa.
Nala a dû être réanimée
Une fois en dehors du logement, la chatte a été placée sous oxygène. C’était la fumée qu’elle avait inhalée et la chaleur qui lui avaient fait perdre conscience.
© BROWNSBORO FIRE RESCUE / Facebook
Au bout de quelques minutes, Nala a commencé à revenir à elle. Son propriétaire s’est précipité à la clinique vétérinaire, qui se situait à 20 minutes de route.
Après une nuit passée aux urgences, la chatte a pu rentrer chez elle.
© BROWNSBORO FIRE RESCUE / Facebook
« Mes garçons et moi devons beaucoup à tous les pompiers qui ont répondu hier soir. Nous sommes tellement reconnaissants pour le travail que vous avez tous fait pour éteindre le feu, mais aussi pour les mesures de sauvetage que vous avez prises pour sauver notre chat. Elle est tout pour nous et je ne peux pas assez exprimer ma gratitude », a écrit Eric sur Facebook.
© BROWNSBORO FIRE RESCUE / Facebook
Eric a également expliqué qu’il avait perdu beaucoup de choses, mais que ce n’était que du matériel et que cela pouvait être remplacé. Il est évidemment triste d’avoir perdu un certain nombre d’objets ayant une valeur sentimentale, mais comme il le dit « les choses les plus importantes sont toujours là ».

Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !