Élevée auprès d’un chat, Maple, la chienne Golden Retriever a des comportements typiquement « félins » (vidéo)
Race de chiens très populaire, les Goldens Retrievers sont de grands nounours affectueux, dociles et très doux avec leur famille. Ils sont d’un naturel extrêmement joueur et son des compagnons idéaux pour les enfants. La plupart du temps, ces canidés s’adaptent aussi très bien aux chats, avec qui ils peuvent former des duos très soudés.
C’est le cas de Maple, une chienne de cette race, âgée de 3 ans. D’après sa maîtresse, une résidente de Kansas City, une localité située dans l’État du Missouri aux États-Unis, la femelle au pelage doré a été « élevée par un chat » et en présente tous les comportements.
En effet, depuis toujours, Maple vit en compagnie de Waffles, le chat de la famille, âgé de 7 ans. L’adorable félin au pelage roux a d’ailleurs une petite particularité physique. Il est atteint d’une malformation congénitale, nommée la polydactylie. Ceci signifie qu’il est né avec plusieurs doigts supplémentaires, sans que cela lui cause le moindre problème.
Des signes qui ne trompent pas
Pour la propriétaire des 2 boules de poils, il est évident que Maple a pris bon nombre d’habitudes, qui sont pourtant caractéristiques des chats. Elle a trouvé 5 signes qui montrent bien que sa chienne se prend pour un chat.
En effet, lorsqu’elle souhaite se reposer, Maple s’installe sur la zone la plus haute du canapé, qu’il s’agisse des coussins ou du dossier, afin d’être le plus à l’aise possible. Il lui arrive aussi de s’installer dans des endroits plutôt incongrus pour un toutou de son gabarit. Maple se couche en effet parfois sur les rebords de fenêtres, ou bien encore sur les chaises poussées sous la table, à l’image de son frère félin.
© thegoldenbreakfastclub / Instagram
La chienne adore jouer avec son frère au pelage roux. Elle a d’ailleurs la même gestuelle que lui et donne des petits coups de patte typiquement félins. Maple préfère aussi s’amuser avec les petits jouets pour chats plutôt qu’avec les siens, destinés aux chiens.
D’ailleurs, sa maîtresse surnomme la Golden Retriever affectueusement son « chat-chien », rapporte le média Newsweek. Elle a publié une vidéo de ses 2 boules de poils sur son compte TikTok, qui a obtenu un franc succès auprès des internautes, avec plus de 2,4 millions de vues. Vous pouvez la visionner juste ici :
@thegoldenbreakfastclub When your puppy was raised by a cat #fyp #foryou #cats #dogs #puppy #pets #animals #catsanddogs #dogsandcats #cute #funny #orangecat #goldenretriever ♬ FEEL THE GROOVE - Queens Road, Fabian Graetz
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Titulaire d’une Maîtrise en Archéologie, Sophie est aussi une passionnée par la rédaction et la langue française. Amoureuse des animaux depuis toujours, elle possède 2 chiens, un chat et 3 lapins, qu’elle considère comme des membres à part entière de sa famille. Ce sont ces passions qui l’ont amenée à mettre sa plume au service de Pets Dating et ses boules de poils lui donnent chaque jour de l’inspiration pour écrire.