Elle croit son chat malade et dépense des milliers d'euros en soins avant de regarder la vérité en face
Abigail était extrêmement inquiète lorsque les vétérinaires lui avaient dit que la respiration de son amie féline Moose était anormale. La jeune femme avait déboursé des milliers d’euros en examens et analyses, dans l’espoir de savoir enfin ce dont cette chatte souffrait. Le diagnostic l’a laissée sans voix.
Moose n’est tout simplement pas comme les autres. Cette chatte que sa propriétaire croyait gravement malade ne souffre, en fait, d’aucun problème de santé. Sa maîtresse l’a appris avec soulagement après avoir dépensé une fortune en frais vétérinaires, d’après le Daily Mail.
Abigail Laker est originaire de Salford près de Manchester, en Angleterre. Elle est l’heureuse propriétaire d’une adorable chatte à la robe noire répondant au nom de Moose.
Caters News Agency / Daily Mail
Il y a quelque temps, elle l’avait emmenée en clinique vétérinaire pour la faire stériliser. Pendant qu’il l’examinait, le praticien avait été interpellé par la respiration atypique de Moose. Elle respirait rapidement et affichait une attitude étrange, lançant un regard laissant penser qu’elle se préparait à bondir à tout moment. Ses halètements et sa posture l’avaient amené à suggérer à Abigail Laker de faire faire des examens plus poussés.
Caters News Agency / Daily Mail
L’étudiante en musique était extrêmement préoccupée. Moose était-elle atteinte d’une maladie respiratoire rare ? Souffrait-elle de problèmes de santé sous-jacents ? Des mois d’analyses et des milliers d’euros dépensés plus tard, la réponse est arrivée.
Diagnostic : « Moose est juste un peu bizarre »
« Un vétérinaire spécialiste […] m'a dit que Moose est juste un peu bizarre », raconte-t-elle. Surprise et soulagement pour Abigail Laker. Son compte en banque avait été allégé de 7000 livres sterling (8000 euros environ), mais elle était contente d’apprendre que Moose se portait bien.
Sa particularité est très probablement d’ordre comportemental. « Elle est un peu folle de toute façon, et je pense que ça en fait partie », plaisante la maîtresse de la chatte. Moose déborde d’énergie et donne toujours l’impression qu’elle est sur le point de sauter sur quelqu’un ou quelque chose. Elle est néanmoins très affectueuse.
Caters News Agency / Daily Mail
Abigail Laker aurait évidemment préféré ne pas gaspiller ses précieuses ressources financières d’étudiante, mais pour elle, la santé et le bienêtre de Moose n’ont pas de prix.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.