Elle croit voir un sac-poubelle au bord de la route, puis découvre un animal errant en s’approchant
Tandis qu’elle était en voiture, Shena a observé une forme sur le bas-côté qui s’apparentait à celle d’un sac à ordures. Mais il n’en était rien, puisqu’il s’agissait d’un chien errant. Heureusement, l’instinct de la femme lui a dicté de faire demi-tour. Elle est allée à la rencontre de la boule de poils.
Shena a tenté de capturer un chien au bord de la route, qu’elle avait d’abord pris pour « un sac-poubelle noir ». L’animal avait vraisemblablement besoin d’aide, mais il n’était pas encore prêt à accorder sa confiance. C’était sans compter la persévérance de sa sauveteuse.
Celle-ci se rendait au travail quand elle l’a remarqué, mentionnait The Dodo. Le canidé était allongé en boule dans un champ qui bordait la route. Ne l’ayant pas tout de suite identifié comme étant un animal, elle a d’abord poursuivi son chemin, mais quelque chose lui disait qu’elle devait revenir sur ses pas.
shey.shey_west.coast / Instagram
« J'étais choquée »
La bienfaitrice est descendue de son véhicule, puis les yeux du toutou se sont ouverts. Surprise, elle était toutefois soulagée de ne pas avoir continué sa route en l’abandonnant sur place. Encore fallait-il parvenir à le faire grimper dans son véhicule, ce qui n’était pas une mince affaire.
Le chien craignait les humains et s’est enfui malgré la délicatesse de Shena. Cette dernière n’imaginait pas repartir sans lui, alors elle a couru à travers la végétation pour le retrouver. Finalement, il est apparu devant elle et elle s’est approchée davantage de lui, assez pour lui accrocher un sac-banane en guise de laisse.
shey.shey_west.coast / Instagram
Une évidence
Elle l’a fait monter dans sa voiture et l’a emmené chez le vétérinaire, car il semblait blessé. Effectivement, l’une de ses pattes était cassée. Il a reçu des soins pour celle-ci, et lorsqu’il était prêt à quitter la clinique, Shena savait qu’elle ne pouvait plus s’en séparer.
Elle l’a officiellement adopté, lui attribuant le prénom de Blueberry, qui se traduit comme “myrtille”. Cela fait référence au champ de fruits dans lequel il se trouvait avant son sauvetage. Désormais, sa vie n’est que confort et aventure. Sa maîtresse lui offre le meilleur chaque jour.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.