Elle découvre une chatte dans sa grange et est stupéfaite en apprenant qu'on la cherche depuis 6 mois
Une habitante de l’Oklahoma (Etats-Unis) a découvert chez elle une chatte qu’elle croyait errante, avant d’apprendre que ses maîtres résident à des milliers de kilomètres de là. Ces derniers n’avaient plus de nouvelles de la féline depuis 6 mois jusqu’à cet appel du vétérinaire.
Quand elle ne se plonge pas dans l’écriture, l’écrivaine Angela Archer passe son temps libre dans sa ferme de Newcastle, dans l’Etat de l’Oklahoma (Etats-Unis), pour s’occuper de ses chevaux et de ses vaches.
Récemment, alors qu’elle se rendait dans sa grange, elle y a fait une surprenante découverte, celle d’une chatte tabby extrêmement douce et amicale. Vu son comportement, Angela Archer se disait que cette minette avait assurément connu la vie de famille par le passé.
Pour en avoir le cœur net, elle l’a emmené chez le vétérinaire, qui l’a passé au lecteur de puce d’identification. Le résultat de ce scan a confirmé ses doutes ; cette chatte était bien identifiée et la dernière adresse connue de leurs propriétaires se trouvait à Krebs, à environ 230 kilomètres de là.
Quand les maîtres de la chatte ont été contactés, la surprise a été de taille tant pour Angela Archer que pour eux. La famille de l’animal, qui répond au nom d’Athena, était à sa recherche depuis 6 longs mois. Par ailleurs, elle n’habitait plus Krebs, mais 5000 kilomètres plus loin en Alaska.
« C’est complètement fou. Je n’arrive pas à y croire »
La maîtresse d’Athena avait du mal à réaliser que cette dernière venait d’être retrouvée saine et sauve après une si longue absence. « C’est complètement fou. Je l’avais cherchée partout. Je n’arrive pas à y croire », confiait-elle à News 9.
Maintenant que la chatte est indemne et en sécurité, reste la problématique de son voyage retour. Comment lui faire faire un si long trajet pour qu’elle puisse retrouver les siens et renouer avec sa vie passée ?
Angela Archer a multiplié les coups de fil et a fini par trouver la solution ; le transport aérien. Athena devrait, en effet, embarquer à bord d’un avion de la compagnie Alaska Airlines.
D’ici là, sa bienfaitrice continue de s’occuper d’elle et d’apprendre à la connaître.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.