Elle emmène une chienne errante chez le toiletteur et découvre qu’une surprise se cachait sous ses poils emmêlés
Une femme et son conjoint ont gentiment accepté de prendre soin d’une chienne mal en point trouvée dans la rue. La pauvre était recouverte de nœuds et a été déposée chez une toiletteuse. Une fois dégagée de sa tignasse volumineuse, sa sauveteuse a remarqué son gros ventre : elle attendait une portée.
En sauvant Swiftie de la rue, Belle Bermúdez ne s’imaginait pas devoir s’occuper de 7 chiots supplémentaires. Pourtant, un jour seulement après l’arrivée de la chienne, la famille s’est considérablement agrandie. The Dodo a rapporté ce récit.
La femelle avait caché sa grossesse sous un immense manteau de fourrure sale. Lorsque sa bienfaitrice l’a rencontrée pour la première fois, la pauvre pouvait à peine voir correctement, car ses poils tombaient devant ses yeux. Elle avait des nœuds de la tête au pied.
Une nouvelle surprenante
Il ne faisait aucun doute que la rescapée, nommée Swiftie, vivait dans la rue depuis un bon moment. Belle a donc décidé la prendre sous son aile, en commençant par vérifier si elle n’appartenait pas à quelqu’un. Aucune puce électronique n’a été détectée, alors sa sauveteuse l’a emmenée chez elle.
Comme elle était très sale, elle l’a déposée chez une amie toiletteuse pour qu’elle se fasse bichonner. Pendant la séance, Belle et la femme ont remarqué que Swiftie était enceinte. L’accouchement semblait d’ailleurs imminent.
Un coup de cœur
De retour chez elle, Belle a fait part de la nouvelle à son mari. Tous les 2 ont décrété qu’il serait plus responsable de la déposer dans un organisme spécialisé afin qu’elle dispose du meilleur encadrement possible pour prendre soin de ses petits. Le couple est allé se coucher, décidant qu’il amènerait Swiftie dans un refuge dès le lendemain.
Sauf qu’en retrouvant la chienne aux petites heures, il a remarqué que le travail avait déjà commencé : « J'ai paniqué au début, mais ensuite, d'une manière ou d'une autre, le mode maman a pris le dessus » témoignait Bella. Laquelle est restée aux côtés du toutou pendant la mise bas. 7 bébés sont nés au total.
@winesofimpact
♬ original sound - Wines of Impact
Comme prévu, les époux souhaitaient les déposer dans un refuge pour qu’ils soient pris en charge. Mais les jours sont passés et ils se sont attachés à eux. Finalement, ils sont devenus leur famille d’accueil. Désormais sevrés, les petits quittent leur maison les uns après les autres pour rejoindre leurs propriétaires adoptifs
@winesofimpact ♬ original sound - Wines of Impact
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.