Elle fait la rencontre d'un chat dans un supermarché, qui l’emmène jusqu’au rayon des croquettes (vidéo)
Ce chat blanc a l’habitude d’attendrir les personnes qui font leurs courses dans ce magasin. Il n’a qu’à leur faire les yeux doux pour qu’ils lui achètent des croquettes. Mais la rencontre qu’il va faire avec Tania sera différente des autres…
La scène se déroule au Mexique et comme le dit Bored Panda, elle va faire fondre des coeurs. C’est surtout celui de Tania qui a été touché, une femme qui allait faire ses courses comme à son habitude, et qui ignorait qu’elle allait faire une rencontre qui chamboulerait sa vie.
Elle a croisé le regard ensorcelant d’un chat
Devant le magasin, ce jour-là, se trouvait un chat blanc, qui avait élu domicile dans les environs. En croisant Tania à cet instant, il savait qu’elle serait sa cible du jour et qu’il allait en faire ce qu’il voudrait. Et il avait raison !
Le petit félin rusé l’a emmenée jusqu’au rayon des croquettes, où la femme a immédiatement réalisé son souhait le plus cher : lui acheter de la nourriture. Puis, le chat s’en est allé, heureux d’avoir eu ce qu’il voulait.
Tania voulait savoir si cette boule de poils appartenait à quelqu’un, mais ce n’était pas le cas. Le félin se rendait régulièrement dans le magasin pour jeter des sorts à ceux qui venaient faire leurs courses, puis repartait avant de répéter l’expérience dès le lendemain.
Mais personne ne savait où il vivait vraiment. Était-il un chat errant ? Avait-il une famille près de là ? Tania a percé le mystère, un jour où elle s’est de nouveau rendue au magasin et qu’elle l’a suivi dans la rue. Ce qu’elle va découvrir va lui briser le coeur…
Le chat vivait sur un bout de terrain vide en bord de route
Ne pouvant rester insensible à ses tristes conditions de vie dans la rue, Tania a décidé d'adopter le félin sous son toit et de lui offrir un peu de chaleur humaine. Sa volonté n’a fait que s’agrandir lorsqu’elle constata que le chat avait gardé des séquelles de cette période d'errance.
La queue en moins, le poil abîmé et le corps marqué de blessures, le félin n’était pas resté indemne de son séjour sur le bord de la route. Tania a heureusement apporté tout l’amour et tous les soins nécessaires à ce chat qui lui donnait tant de bonheur.
En effet, la jeune femme traversait une période difficile à ce moment de sa vie. Sa rencontre avec le félin, qu’elle a renommé Conejo (lapin, en français) en référence à l’absence de sa queue, lui a redonné confiance en elle et lui a permis de se sentir plus « chanceuse ».
Conejo croque désormais la vie à pleines dents aux côtés d’un copain félin du nom de Zulem. Il n’aura plus jamais besoin de se soucier du contenu de son prochain repas !
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Rédactrice spécialisée, Maria est une grande amoureuse des animaux. Monkey, son Golden Retriever, partage son quotidien et quelques facéties. Ancienne professeure, la qualité d'écriture est une priorité pour elle. Elle espère en faire profiter quotidiennement les lecteurs de Pets Dating.