Elle suit une famille de chats et découvre qu’elle vit dans un nid d’oiseau avec ses petits
À Amersham (Royaume-Uni), une femme est témoin d’une scène surprenante. Envoyée pour secourir des chatons, elle ne s’attendait pas à les trouver dans un nid d’oiseaux, accompagnés de leur mère et leur père.
Ruth Goller est membre de l’association Cats Protection dans la branche de Chiltern (Royaume-Uni). Daily Mail rapporte qu’en mai 2021, Ruth est appelée pour intervenir suite au signalement d’un chaton retrouvé sans vie. La femme met en place une stratégie pour retrouver la mère de ce dernier.
Ainsi, après plusieurs jours de traque et à l’aide de prospectus, d’affiches ou encore de pièges photographiques, elle finit par localiser la chatte.
La sauveteuse déclare : « Un matin, la mère s'est présentée avec un mâle qui semblait avoir un lien avec elle. Je l'ai regardé manger et il était évident qu'elle avait récemment eu des chatons et qu'elle allaitait toujours, mais nous n'avions aucune idée de l'endroit où elle les [ses chatons] avait cachés ».
La confiance s'instaure entre Ruth et les 2 félins, qui finissent par la conduire jusqu’à un arbre, à l’arrière d’un site industriel d’Amersham.
La bienfaitrice prend de la hauteur en grimpant sur des conteneurs à proximité et aperçoit un nid d’oiseaux… Rempli de chatons ! Elle se souvient : « J'ai vu un nid avec maman nourrissant trois chatons juste devant moi. J'étais tellement content de les avoir trouvés. Le mâle regardait à proximité ».
Des noms d’oiseaux
À l’aide de renforts, Ruth et son équipe de Cats Protection parviennent à capturer la maman chat, puis extirpent ses enfants. Ils emportent également le père de famille et tous reçoivent des soins.
Chiltern Cats Protection / Facebook
Chacun des membres de la lignée reçoit alors un prénom symbolique : Oriole pour la chatte, Willet pour son compagnon et Bran, Jay et Lori pour les chatons. Ce sont uniquement des noms d’oiseaux, pour ne pas oublier cette incroyable histoire.
Chiltern Cats Protection / Facebook
Leur nouvelle mère d’accueil, Sue Buck, témoigne : « lls forment une jolie petite famille. Willet se comporte comme un papa attentionné envers les chatons et les toilettes même. Oriole et Willet ont clairement un lien et nous aimerions penser qu’ils puissent être adoptés ensemble ».
D’autant que, d’après la secrétaire de Chiltern Cats Protection, il n’est vraiment pas commun qu’un mâle chat reste auprès de sa descendance après l’accouchement.
Décidément, la famille est réellement surprenante !
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.