Elles kidnappent un chaton dans un refuge, mais sont repérées par les caméras de vidéosurveillance
Ces 2 femmes pensaient que leur geste passerait inaperçu, et pourtant, elles allaient vite être rattrapées par les dispositifs de sécurité du refuge. Ayant pris la fuite avec un chaton, les ravisseuses allaient devoir faire machine arrière…
L’incident s’est déroulé le 20 juin dernier, dans un refuge de l’état du Tennessee, aux États-Unis, rapportait FOX 13 Memphis.
2 femmes se sont introduites dans un refuge, et ont décidé de kidnapper un jeune chaton tigré de 2 mois qui se trouvait là. En le plaçant dans leur sac à main, elles ont ensuite pris la fuite à bord de leur véhicule, et pensaient que personne ne s’était rendu compte de ce qu’elles venaient de faire.
Prises la main dans le sac...
Ce qu’elles ignoraient, c’est que les caméras de vidéosurveillance avaient intercepté leur geste malveillant, et que les membres du refuge ne comptaient pas en rester là.
Ils ont signalé l’incident auprès du Service des Animaux de Memphis, qui a lancé un avis de recherche en partenariat avec la police de la ville.
Publié sur Facebook, celui-ci raconte que les ravisseuses ont volé un chaton dont la valeur marchande était estimée à plus de 300 euros. Un ultimatum a été posé : si le félin était rendu avant 16h le jeudi 23 juin, toutes les charges contre elles seraient abandonnées.
Le chaton tigré a finalement été remis au refuge avant la limite imposée. On ignore si ce geste a été possible grâce à un témoignage, ou alors si ce sont les ravisseuses qui se sont rendues au refuge d’elles-mêmes.
En tout cas, le jeune tigré a pu retrouver le refuge où il sera ensuite adopté dans les règles, comme tous ses congénères.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Rédactrice spécialisée, Maria est une grande amoureuse des animaux. Monkey, son Golden Retriever, partage son quotidien et quelques facéties. Ancienne professeure, la qualité d'écriture est une priorité pour elle. Elle espère en faire profiter quotidiennement les lecteurs de Pets Dating.