Émeline et son Berger Belge Malinois ont retrouvé un homme coincé dans les rochers
Une habitante de Cherbourg-en-Cotentin, dans la Manche, a été complètement bouleversée. En promenant son chien au bord de la mer, un matin d’été, elle ne s’imaginait pas qu’elle sauverait la vie d’une personne.
En rentrant du travail, Émeline Bouchenez avait l’intention de promener son Berger Belge Malinois, avant d'aller se coucher. En effet, la Marnaise travaillait de nuit dans une entreprise de construction navale. Ce jour-là, elle avait terminé aux environs de 5 heures du matin, et s'était empressée de récupérer son chien Saïko pour se balader.
Ainsi, aux aurores, les 2 se sont rendus sur la plage de Collignon et ont profité du calme. Mais Saïko semblait préoccupé. Il était inévitablement attiré vers les rochers qui ornaient la côte : « Je longeais le sentier qui borde la plage. Il faisait encore nuit à cette heure-ci, et, à un moment, mon chien est parti en courant vers les rochers… » racontait sa maîtresse à Actu.fr.
Elle a précisé que son chien était curieux par nature, mais qu'il avait vraiment fait une fixette sur les cailloux à ce moment. Intriguée, elle a fini par le rejoindre.
« Il n'en démord pas. Il tourne autour, plonge sa tête entre les rochers et là, j’entends parler »
Une fois sur place, Émeline a entendu du bruit : il s'agissait de cris de détresse. Quelqu’un était là et appelait au secours. En s’approchant davantage, la promeneuse a aperçu des pieds d’homme, qui s'agitaient à travers les pierres. Elle a pris conscience de la situation et a commencé à questionner la victime. Laquelle lui a expliqué être figée dans cette position depuis minuit, avec la tête orientée vers le bas. Elle a ajouté qu'elle craignait pour sa vie.
Bienveillante, Émeline l'a rassurée et a contacté les pompiers. Ils ont sorti le malheureux de son étreinte, mettant un terme à son calvaire. Pour la sauveteuse, il doit son salut à Saïko : « Sans mon chien, je n’aurais peut-être pas remarqué ce monsieur dans la nuit [...] » a-t-elle confié.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.