En accueillant Bambi dans son foyer, Abdul s’est découvert un amour inconditionnel pour les chats et leurs histoires (vidéo)
Abdul est père d’accueil auprès d’une association et très investi dans la cause animale. Au moment d’accueillir Bambi dans son foyer, il était prévu que la chatte reparte vers une autre famille, définitive. La relation tissée entre Abdul et Bambi était si forte que les projets ont été quelque peu bouleversés.
Toujours se fier à son instinct, voici ce que nous inspire l’histoire d’Abdul et de sa chatte. Habitant en Caroline du Nord, aux États-Unis, Abdul n’a pas toujours été un amoureux des chats. En se positionnant en tant que père d’accueil, il savait que le défi serait de taille, mais il avait à cœur de le relever. Une chatte en particulier a fait chavirer son cœur : Bambi. La rencontre du duo a été rapportée par The Dodo et One Green Planet.
Agir en urgence pour sauver la vie de Bambi
En tant que bénévole, Abdul a rapidement été sollicité pour la prise en charge d’un chat. En effet, un refuge situé à proximité de chez lui avait pour intention d’euthanasier une chatte qui ne trouvait pas de famille pour l’adopter. En recevant un message d’appel au secours, Abdul a volé au secours de la chatte et a promis de lui offrir les meilleures conditions possibles, afin qu’elle trouve une famille pour l’accueillir définitivement.
Un coup de foudre immédiat et réciproque
Abdul a perçu la rencontre avec Bambi comme une véritable évidence. Il confiait à ce propos : « Ils disent que je l’ai sauvée, mais j’ai l’impression qu’elle m’a sauvé ». En effet, c’est un réel coup de foudre qui s’est opéré entre les deux, l’un étant fasciné par l’autre. Abdul se souvient en particulier des « grands yeux » de Bambi, qui portait définitivement bien son nom.
@abdulscats Bambi is an expressive cat! #whiskersfordays
♬ So Much Happiness - Lux-Inspira
« Ils appellent ça un échec »
Cela peut surprendre, mais dans le milieu des familles d’accueil pour chiens et chats, un bénévole qui choisit d’adopter l’animal qui devait rester temporairement n’accomplit pas véritablement la tâche qui lui revenait.
En prenant la décision d’adopter Bambi pour offrir un foyer sécurisant à la chatte, Abdul s’est exposé à une forme d’ « échec ». L’Américain revenait sur cet épisode : « Ils appellent ça un échec, car vous n’êtes pas censés adopter vos recrues. Mais je suis tout simplement tombé amoureux d’elle ».
Le déclencheur d’un engagement plus grand encore
Même si cette première expérience a mené à une suite inattendue, Abdul a pris confiance en lui et était déterminé à venir en aide à d’autres félins. En l’espace d’un an, il a permis à 26 félins de trouver une famille pour la vie. Lui et Bambi forment un duo complice et se donnent mutuellement de la force. Abdul s’est épanoui, grâce à elle, dans son rôle de père d’accueil.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.