En Afrique du Sud, un hôtel recueille des chiens errants et propose des services pour les animaux de compagnie
Le personnel d’un hôtel a choisi d’aider les chiens des refuges en les accueillant au sein de ses locaux. Parallèlement, il offre aux familles la possibilité de séjourner dans les meilleures conditions avec leur animal de compagnie.
Dans la métropole de Johannesburg, en Afrique du Sud, l’hôtel Home Suite se démarque des autres par son concept inédit. En vous y rendant, vous serez probablement accueilli par Hazel, la concierge à 4 pattes. Cette chienne dont personne ne voulait dans son refuge fait fondre le cœur des clients par sa gentillesse. Mais elle n’est pas la seule à se faire chouchouter. En réalité, tous les chiens sont bien reçus dans cette grande maison !
Tout commence après la pandémie de la Covid-19. Pendant plusieurs mois, les périodes de confinement ont rapproché les maîtres de leur chien. De ce fait, lorsqu’elles partent en vacances, les familles souhaitent désormais emmener leur ami poilu avec elles. Pour répondre à cette demande, le Home Suite Hotels a mis en place divers services adaptés, et bien plus encore.
Une chienne « très appréciée »
Le personnel a décidé d’ouvrir ses portes aux animaux, mais aussi de les aider. Il s’est rendu dans un refuge pour adopter Hazel. La chienne était l’une des plus âgées du chenil. Comme beaucoup de seniors, les adoptants ne s’intéressaient pas à elle. Mais l’hôtel africain a choisi de lui offrir le confort qu’elle avait toujours mérité : nourriture, câlins à foison ou encore literie confortable.
Home Suite Hotels SA / Facebook
En échange, le toutou reconnaissant aide l’équipe hôtelière à recevoir sa clientèle, lui tenir compagnie à l’accueil et même l’accompagner jusqu’à sa chambre. Sur son compte TikTok, une cliente nommée Ida-Marié a partagé son moment privilégié avec Hazel. Elle a écrit se sentir « comme à la maison » même loin de chez elle grâce à son hôte attentionnée. Sa vidéo a été relayée par PetHelpful :
@ida2marie Home away from home???? #dog #dogs #dogsoftiktok #travel ♬ the winner takes it all - november ultra
« Le syndrome de l’animal de compagnie heureux »
6 autres chiens de sauvetage résident au Home Suite Hotel. Le co-fondateur de cet hébergement, Gidon Novick, a précisé soutenir le projet WOOF, qui a pour objectif de favoriser les adoptions : « Tous les chiens proviennent de refuges existants et le projet WOOF leur donne l'exposition dont ils ont besoin pour trouver un foyer et une vie ».
Home Suite Hotels SA / Facebook
Aussi, dans un article nommé « Le syndrome de l’animal de compagnie heureux », le personnel a précisé accueillir avec plaisir les animaux de compagnie de ses visiteurs, tout en respectant les règles d’hygiène. Il a dressé une journée type pour les chiens, mentionnant les différents services et activités proposés sur place. Entre délicieux repas, promenades de rêve et relaxation, le programme a de quoi faire des heureux !
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.