En allant travailler, l’employé d’un parc régional découvre plusieurs dizaines de chiens abandonnés (vidéo)
En commençant sa journée de travail vers 4h30 du matin, Mick Johnston ne s’attendait pas à faire une rencontre déconcertante. Enfin, plusieurs rencontres. 54 pour être exact. C’est, en effet, le nombre de chiens abandonnés qu’il a découvert en faisant son inspection.

Mick Johnston est le directeur des opérations du Boone County Conservation District. Ce parc, situé à Belvidere dans l’Illinois (États-Unis), a pour mission de “préserver et gérer les zones naturelles pour le bénéfice écologique, éducatif et récréatif des générations actuelles et futures”, peut-on lire sur son site internet. Dans ce cadre, une grande aire de jeux pour chiens non tenus en laisse, le Hammertime Dog Park, a notamment été créée. Il est donc courant d’y croiser des canidés. Sauf lorsqu’il est 4h40 du matin et que le parc n’est pas encore ouvert.
En effet, au cours d’une inspection, Mick s’est retrouvé nez à truffe avec plusieurs dizaines de chiens abandonnés. On peut d’ailleurs assister à cette curieuse rencontre dans une vidéo postée par le directeur des opérations sur sa page Facebook et reprise par MyStateline.
Sur les images, on peut voir les pauvres bêtes terrorisées, trempées et frigorifiées. Elles avaient apparemment été laissées dans le parc pendant la nuit, au cours d’un orage. Une enquête a bien évidemment été ouverte, afin de trouver le ou les coupable(s). Devant le peu d’indices trouvés, l’association PETA pour la défense des droits des animaux a même offert une récompense à quiconque pourrait donner des informations permettant d’avancer dans l’investigation.
Après la capture et le comptage des canidés, l’estimation d’une quarantaine d’animaux faite par Mick a été réévaluée à 54 chiens au total. Les quadrupèdes semblant être tous de la même race, il n’est pas à exclure qu’ils aient été utilisés dans une opération d’élevage, comme une usine à chiots. Pour les prendre en charge, il aura fallu pas moins de 4 refuges : Wagging Hearts, North Central Maltese Rescues, Cause For Paws Rescue et Illinois & Boneifide Rescue.
Boone County IL Animal Services / Facebook
Désormais à l’abri et soignés, les infortunés toutous vont désormais pouvoir se concentrer sur l’avenir, en espérant trouver un foyer aimant et chaleureux. Après une telle mésaventure, c’est tout le mal qu’on peut leur souhaiter.

Par Christophe Dutertre
Rédacteur web
Rédacteur web depuis 2020, Christophe cultive une curiosité insatiable pour des sujets aussi variés que le jardinage, le cinéma, les sciences, la lecture et les animaux. À travers ses écrits, il aime partager ses passions et défendre les causes qui lui tiennent à cœur. Engagé pour le bien-être animal, il ouvre régulièrement sa porte à des animaux en quête d’un foyer temporaire.