En ami fidèle, ce Labrador Retriever a trouvé le moyen d'apaiser une chienne anxieuse en voiture
Eddy est un petit frère adoptif qui apporte beaucoup à toute sa famille. En ce qui concerne sa grande sœur, qui souffre du mal des transports et donc d’anxiété en voiture, il fait tout pour l’apaiser. Et cela marche !
Daisy est une chienne âgée, qui a toujours été malade en voiture. De ce fait, la perspective d’être cahotée dans le véhicule et d’avoir envie de vomir la rend très anxieuse. Mais grâce à son nouveau frère adoptif, Eddy, tout cela a beaucoup changé.
Avant l’arrivée d’Eddy, Daisy vomissait de manière systématique en voiture
Les trajets en voiture ont toujours été un enfer pour Daisy, et donc aussi pour ses propriétaires. Couchée sur la banquette arrière, la chienne ne cessait de se lever, se coucher, se relever et se recoucher, jusqu’à ce qu’elle finisse par vomir. La voiture était devenue un sujet d’anxiété et d’appréhension.
Eddy a intégré la famille de Daisy il y a un peu plus de deux ans
Ashley Karlin, la maman de Daisy, a adopté un Labrador noir dans un refuge il y a de cela deux ans.
Il s’appelle Eddy et a changé la vie de sa famille. “Eddy et Daisy jouent comme des frères et sœurs [...] et courent ensemble dans le jardin”, a raconté Ashley à The Dodo. “Ils dorment l’un à côté de l’autre et parfois l’un sur l’autre”.
Si Daisy et Eddy s’entendent à merveille, leur relation va bien plus loin que ça. Car Eddy a une très grande sensibilité. Il est capable de sentir quand un membre de sa famille, chien comme humain, ne se porte pas bien.
Eddy apaise Daisy lors des transports en voiture
Eddy a très vite remarqué le mal-être de sa sœur en voiture. Lorsque Daisy se met à baver, il réagit immédiatement. Il se retourne pour être face à elle, et appuie sa tête sur celle de sa sœur. De cette sorte, non seulement il la rassure, mais il l’empêche aussi de se lever sans cesse et la force à rester calme. “Nous avons remarqué qu'à chaque fois qu'ils s'allongent ensemble comme ça, elle ne vomit pas et s'endort généralement”, a déclaré Ashley.
La sensibilité d’Eddy est valable aussi pour ses propriétaires
Si Eddy fait beaucoup de bien à Daisy en voiture, sa sensibilité s’applique également à ses parents. "Mon mari et moi avons récemment découvert que j'étais enceinte, et l'un des signes qui nous a avertis était qu'Eddy posait constamment sa tête sur mon ventre", a par exemple confié Ahsley. De plus, le Labrador réveille sa maîtresse lorsqu’elle est sur le point de faire une hypoglycémie. Et tout cela sans avoir reçu la moindre formation ! Une sensibilité hors du commun qui fait du bien à toute la famille.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !