En attendant les secours, il passe la nuit sous la pluie pour réconforter son chat senior coincé dans un arbre
Au cours du mois de mai de l’année dernière, un homme originaire du Montana (États-Unis) est resté auprès de son compagnon félin toute une nuit, malgré la pluie. L’animal étant bloqué dans un arbre, une société d’élagage s’est précipitée sur les lieux pour lui porter secours.
Taavi Nushart se souvient bien du mercredi 26 mai 2021. Cet habitant de Missoula, une ville située dans l’État du Montana, apprenait à son chat à se balader en laisse près de son appartement. Hélas, la séance ne s’est absolument pas déroulée comme prévu…
Le félin de 11 ans, prénommé Grimm, a décidé de prendre la poudre d’escampette et s’est réfugié en haut d’un arbre. Bien qu’il ait aisément escaladé les branches, le senior au pelage noir n’a pas réussi à descendre de son perchoir. Piégé à plusieurs mètres au-dessus du sol, son adoptant ne pouvait le sauver par ses propres moyens.
Comme le rapporte NBC Montana, d’autres résidents de l’immeuble sont intervenus pour lui prêter main-forte. Certains ont contacté le service de contrôle animalier local, tandis que d’autres se sont tournés vers les pompiers et la police. Personne n’a donné de réponse.
Les heures ont ainsi défilé et le jour a laissé place à la nuit. Taavi Nushart, pétri d’angoisse et refusant de laisser son ami à fourrure seul dans les hauteurs, a pris la décision de camper au pied de l’arbre. La pluie ne l’a absolument pas fait renoncer.
© NBC Montana (capture d'écran)
Plus de peur que de mal
Le calvaire du prisonnier a pris fin avec l’arrivée des employés du service des parcs et des loisirs de Missoula, ainsi que de la société d’élagage Able Tree Services. Celle-ci avait déjà secouru des félins par le passé.
Malgré une 1ère tentative de sauvetage infructueuse et quelques coups de griffes, les professionnels n’ont pas baissé les bras. Pour le plus grand bonheur de Taavi Nushart, ils ont pu aider Grimm à rejoindre la terre ferme.
« Sans ces 2 personnes et le soutien des voisins, je ne sais pas si je l'aurais récupéré, a déclaré ce dernier à nos confrères d’outre-Atlantique, Je suis ravi. […] Je dois reconnaître que nous avions peur. »
Après avoir passé une nuit dans l’épaisse chevelure d’un arbre, le chat senior a retrouvé les bras réconfortants de son propriétaire et son nid douillet. Tout est bien qui finit bien !
© NBC Montana (capture d'écran)
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Joséphine est l'heureuse adoptante d'Anthéa, une chatte issue d'un refuge de sa région ; et de Lizzy, une chienne qui a connu l'errance en Roumanie. Passionnée d’animaux, de lecture et d’écriture, elle utilise sa plume aiguisée au service des animaux et de tous ceux qui les aiment sur Pets-Dating.com