1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. En balade familiale, des promeneurs découvrent une chatte abandonnée dans les bois de la pire des façons

En balade familiale, des promeneurs découvrent une chatte abandonnée dans les bois de la pire des façons

Cruagh doit sa vie à une famille de promeneurs sans qui elle ne serait probablement plus de ce monde. La pauvre féline a été retrouvée dans une cage sans eau ni nourriture au milieu de nulle part. Elle a été récupérée par un organisme de sauvetage qui n’a pas manqué de condamner cet acte odieux.

Illustration : "En balade familiale, des promeneurs découvrent une chatte abandonnée dans les bois de la pire des façons"

La SPCA de Dublin, organisme de sauvetage en Irlande, a pris en charge une chatte abandonnée de façon honteuse. Son ancien propriétaire n’a eu aucune pitié pour elle et l’a laissée dans la montagne, totalement livrée à elle-même. Par chance, une famille passait par là et l’a immédiatement aidée. Malheureusement, les refuges sont habitués à ces actes de cruauté fréquents.

La féline nommée Cruagh a été enfermée dans une cage de transport, puis conduite dans les montagnes locales. Une fois arrivé dans un bois, son maître a décidé de la laisser sur place. Elle n’avait pas d’eau, pas de nourriture et aucun moyen de sortir de sa boîte pour subvenir à ses besoins.

Illustration de l'article : En balade familiale, des promeneurs découvrent une chatte abandonnée dans les bois de la pire des façons

DSPCA / Facebook

Un coup du destin

Quelque temps plus tard, une famille a décidé d’aller se promener dans les bois et a découvert avec effroi l’animal. L’abandon était flagrant, alors ils l’ont récupérée, puis l’ont emmenée à la SPCA pour obtenir de l’aide. Sur place, le personnel a été consterné par la situation : « Comment quelqu’un a pu la laisser comme ça est incroyable » questionnait un porte-parole, relayé par Irish Independent.

C’est une question auxquels les membres de l’organisme avaient bien du mal à répondre, d’autant plus quand ils ont découvert la personnalité de la rescapée : « Elle est extrêmement gentille et adore être près de vous et être caressée » déclarait l’un des membres. Lequel n’a aucun doute sur le fait qu’elle rendra quelqu’un heureux une fois placée à l’adoption.

De son côté, l’organisme a tenu à rappeler qu’il était disponible pour aider les familles qui ne peuvent plus s’occuper de leur animal. L’abandon n’est pas la première option, mais les membres sont à l’écoute et, surtout, agissent toujours pour le bien-être des animaux : « Nous aidons de nombreuses familles qui ne peuvent pas s'occuper de leurs animaux de compagnie. Tout ce que nous leur demandons, c'est d'être un peu patients et de s'en occuper jusqu'à ce que nous ayons de la place pour les accueillir ».

Malheureusement, malgré leur bienveillance, des personnes continuent d’agir de façon irresponsable et dangereuse, comme l’ancien détenteur de Cruagh.