En consultant par hasard une annonce immobilière, un homme reconnaît son chat sur les photos
Alors qu’il consultait un site web d’annonces immobilières, Michael Hubank est tombé sur l’annonce de son voisin qui mettait sa maison en vente. Curieux, il a voulu regarder les photos de la demeure d’à côté. Quelle ne fût pas sa surprise de découvrir sur les clichés, un félin roux qu’il connaissait bien… Son propre chat !
Directeur du pôle de recherche scientifique du Clinical Genomics au Royal Marsden Hospital, Michael Hubank vit à Londres (Royaume-Uni) avec son épouse et son chat, Freddy. Récemment, l’homme a découvert par hasard que sa boule de poils préférée menait une vie secrète dans un autre foyer…
Une infidélité démasquée
Souhaitant vendre sa maison, Ronnie, le voisin de Michael, a posté une annonce sur le site immobilier Zoopla. De nature curieuse, Michael n’a pas pu résister à l’envie de jeter un œil aux photos de l’annonce en question. Sur un cliché pris dans une chambre, un détail a interpellé le chercheur : un chat roux qui dormait paisiblement sur le lit lui semblait étrangement familier. Et pour cause, il s’agissait de Freddy !
Michael se doutait que le petit félin rendait parfois visite au voisin, mais jamais il n’aurait pensé qu’il se sentait aussi à l’aise chez lui ! « Mais regarde un peu ça. On dirait qu'il est propriétaire de l'endroit ! », a-t-il déclaré à Metro.
De nombreuses anecdotes similaires
Surpris par cette drôle de découverte, Michael a partagé sa mésaventure sur Twitter où de nombreux internautes ont réagi.
The neighbours just put the house up for sale. Couldn't resist checking it out on Zoopla.
— Michael Hubank (@generoom) March 28, 2021
That's our bloody cat. pic.twitter.com/w4YnxNZOLq
A priori, le chercheur londonien n’est pas le seul à posséder un chat qui a plusieurs maisons. Certains commentateurs ont même avoué avoir déjà retrouvé des chats inconnus chez eux !
Les réactions des internautes ayant vécu une expérience similaire étaient si nombreuses, que Michael n’arrivait plus à se concentrer sur son travail. « Les discussions ont été vraiment agréables cependant il semble que la moitié du pays ait une histoire de chats infidèles à partager et ait passé la journée à le faire », s’est-il amusé.
En réalité, Freddy est bien connu dans son quartier. Chaque voisin lui a d’ailleurs donné un nom différent. Pour l’un, le matou roux s’appelle Leo, pour un autre, il s’agit de Tibby… Très sociable, Freddy mène donc plusieurs vies à la fois.
Home again.
— Michael Hubank (@generoom) March 29, 2021
For now....
Right. That's enough cats. pic.twitter.com/DHYjNXrfZA
Son propriétaire prend ses infidélités avec humour. Le lendemain de la découverte du secret de Freddy, Michael a posté une photo de lui avec son petit félin avec cette légende explicite : « De nouveau à la maison. Pour l’instant… »
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Après des études d’Histoire, Ludivine s’est lancée dans la rédaction web. Aujourd’hui, c’est avec plaisir qu’elle met sa plume au service des animaux qu’elle aime depuis toujours.