En croisant la route de cette automobiliste, un sans-abri et ses 11 chiens voient leur destin basculer
En Californie (États-Unis), une rencontre a permis à un sans-abri et ses chiens de changer de vie. En observant l'état d'épuisement de l'homme tirant un chariot rempli de boules de poils, une automobiliste s'est arrêtée.
Cette histoire, relayée par Animal Channel, a de quoi nous mettre la larme à l'œil. Le personnage principal se prénomme Steve. Depuis 2001, cet amoureux de l'espèce canine menait une vie de sans-abri. Malgré son quotidien difficile, l'amour et la fidélité des chiens lui donnaient la force de continuer à avancer.
Aimant et dévoué, cet homme consacrait le peu d'argent qu'il récoltait à ses amis à fourrure. En effet, il dépensait ses quelques pièces et billets pour subvenir à leurs besoins. Il faut dire qu'au fil des années, sa meute s'est considérablement agrandie. Steve ne pouvait s'empêcher de venir en aide aux boules de poils errantes, qu'il croisait sur sa route. Au total, une dizaine de chiens l'accompagnaient.
Un bel élan de générosité
Un jour, Steve a décidé de rendre visite à un ami habitant dans l'Indiana. Un long voyage de 2 000 km l'attendait. Le sans-abri n'a pas pris de voiture, de train ou de bus... mais un simple vélo. À l'arrière, il a attaché un chariot transportant ses compagnons à 4 pattes bien-aimés.
Alors qu'il pédalait sur l'autoroute, une automobiliste répondant au nom d'Alice s'est arrêtée pour discuter avec lui. Émue par son histoire, la bonne dame a contacté des associations afin de lui venir en aide. Grâce à cette rencontre, Steve et ses chiens ont vu leur vie basculer du jour au lendemain !
Les bénévoles ont d'abord arrangé un séjour dans un motel acceptant les animaux de compagnie, pour lui éviter de dormir à la belle étoile. Ensuite, une cagnotte lancée sur Internet a réuni suffisamment d'argent pour que Steve emmène tous ses chiens chez le vétérinaire.
Et ce n'est pas tout... Avec la somme perçue, il a aussi acheté un mobile home, où il vit désormais en sécurité avec ses compagnons fidèles.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Joséphine est l'heureuse adoptante d'Anthéa, une chatte issue d'un refuge de sa région ; et de Lizzy, une chienne qui a connu l'errance en Roumanie. Passionnée d’animaux, de lecture et d’écriture, elle utilise sa plume aiguisée au service des animaux et de tous ceux qui les aiment sur Pets-Dating.com