En découvrant le jardin qui sera le sien, un chien fait montre d’une énergie débordante (vidéo)
La vidéo qui montre Koda découvrant le jardin de la nouvelle maison de ses propriétaires est rapidement devenue virale. On y voit le canidé se défouler, entrainant avec lui toute la bonne humeur de son entourage.
Koda n’était pourtant pas malheureux dans sa vie d’avant. Ses propriétaires habitaient dans un appartement et veillaient à son bien-être en lui proposant des sorties régulières, pour satisfaire son besoin de dépense d’énergie. À ces mots, on pourrait croire que Koda est un chien de grande taille, ce n’est pas vraiment le cas : il s’agit d’un Mini Labradoodle, c’est-à-dire un chien issu d’un croisement Labrador Retriever et Caniche. De petite taille, il était tout à fait adapté à une vie en appartement.
La découverte d’un nouveau terrain de jeu
Quelques années après son adoption, les propriétaires du quadrupède ont pris la décision de déménager, pour investir un plus grand espace. Koda, qui ne s’attendait sans doute pas à un tel changement, s’est montré très heureux.
Une vidéo à son sujet a été postée sur TikTok et relayée par Newsweek. On peut y voir la boule de poils déborder d’énergie face à une étendue d’herbe, promesse de longues parties de jeux et de courses effrénées. À plusieurs reprises, il court sur lui-même, sous l’œil amusé de ses maîtres, soulagés par cette adaptation imminente.
6,5 millions d’internautes au rendez-vous
La séquence, aussi amusante qu’émouvante, a été visionnée près de 3,6 millions de fois sur TikTok. Elle est accompagnée de ce titre : « Je crois que Koda approuve son jardin. Qu’en pensez-vous ? ». Les internautes ont répondu massivement aux images hilarantes en approuvant les dires des maîtres. Pour beaucoup d’entre eux, cette découverte du gazon par Koda est la définition même du bonheur !
@kodatheminidood I think Koda approves of his yard, what do you think? #apartmentdog #labradoodle #minilabradoodle #zoomies #upgraded #yarddog #frompuppytodog
♬ BRENT MORGAN What Dreams Are Made Of - Brent Morgan
Le bien-être avant tout
Koda aurait pu vivre de longues années encore dans son ancien appartement. Beaucoup de canidés vivent d’une telle manière, et n’observent pas de dégradation de leur état physique ou psychologique. Le Labradoodle dont il est question a eu la chance, grâce à ses maîtres, de faire l’expérience d’un autre espace, plus grand. Pour autant, la présence d’un jardin ne devrait pas entraîner une diminution des temps de promenade, qui, pour le bien-être et l’équilibre du chien, doivent se faire en-dehors de l’habitation.
Comme l’exprimait une internaute, résumant nos devoirs vis-à-vis de nos animaux de compagnie : « Nous travaillons tous très dur pour offrir une meilleure vie à nos chiens ».
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.