En découvrant un chien sous son véhicule un soir, un homme prend la décision de lui offrir un bel avenir
Ce chien errant est longtemps resté partagé entre crainte et appel à l’aide. L’homme chez qui il a atterri a compris comment il devait s’y prendre et ses efforts ont payé. Les espérances du chien ont même été dépassées.
Travis Meeks avait pour habitude de balader son chien dans son quartier tous les jours. Un soir, en franchissant sa porte, il a découvert la présence d’un Labrador au pelage noir caché sous sa voiture, indiquait The Dodo. Travis a été très surpris car les bruits qu’il avait entendus un peu plus tôt lui laissaient imaginer la présence d’un animal sauvage, d’un coyote par exemple, espèce très présente dans la région. L’approche du chien n’a pas été une mince affaire.
Travis Meeks
Plusieurs échecs avant une réussite
En constatant qu’il s’agissait d’un chien, ce grand ami des bêtes a souhaité faire tout son possible pour instaurer une relation de confiance avec l’animal. Malheureusement, malgré plusieurs heures passées à tenter toutes les approches possibles, le chien n’a pas répondu présent. Travis a donc utilisé la méthode douce. Il a pris du recul, a observé l’animal depuis chez lui, lui laissant le temps de se familiariser avec son environnement. Dans ses tentatives, il a été aidé par la mise à disposition d’eau et de nourriture.
Travis Meeks
« C’était un grand moment »
Les efforts de Travis ont fini par porter leurs fruits. L’homme avait un objectif : le mettre « en sécurité jusqu’à ce qu’il retrouve ses éventuels propriétaires ».
Un moment a particulièrement touché Travis : lorsque le canidé a eu un véritable déclic en entendant la phrase « viens ici, mon garçon ». Le chien a alors trouvé du réconfort entre les bras de son sauveur, qu’il n’a pas quittés durant plusieurs heures.
Travis Meeks
« Il n’est pas question pour nous de l’emmener au refuge »
Après ce rapprochement, le canidé a pu être confié à un vétérinaire pour un contrôle. Travis a compris que le chien n’avait aucun propriétaire et qu’il était voué à un avenir en refuge. Le sauveur a refusé ce destin et a décidé d’accueillir le chien chez lui. Il lui a donné le nom de Buckley.
Travis Meeks
Travis a vu un signe dans l’arrivée de ce chien devant la porte de son domicile et c’est tout naturellement qu’il envisage son avenir à ses côtés. Très heureux, Travis est désormais en sécurité et couvert d’amour par sa famille. Il ne connaîtra plus jamais la faim ou le manque.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.