En empruntant l’escalier de secours, cette chatte abandonnée éveille la curiosité des habitants d’un immeuble et prend son destin en main (vidéo)
Lanna a vécu durant plusieurs mois dans les rues de Brooklyn. Malgré son fort caractère, cette vie ne semblait pas lui convenir, c’est ainsi qu’un jour, en montant les escaliers d’un immeuble new yorkais, son destin a changé, pour le meilleur.
Plusieurs habitants d’un immeuble situé à Brooklyn, à New York (États-Unis) ont aperçu la chatte au niveau des escaliers métalliques de secours, situés sur la façade, racontait Love Meow. Bien qu’abandonnée, la féline semblait chercher autant de l’attention que de la nourriture. Après cet appel à l’aide plutôt évident, elle a pu croire à un nouveau lendemain.
Une chatte pas si sauvage
Malgré sa vie passée dans la rue, la chatte n’était pas craintive, et même plutôt à l’aise. Dans son parcours, elle est passée devant plusieurs fenêtres de résidents, eux-mêmes l’ayant tout de suite remarquée. Dévorée de faim, la chatte au pelage écaille de tortue a rapidement obtenu ce qu’elle souhaitait. Un peu plus tard, plusieurs des habitants ont compris qu’il lui fallait plus que des croquettes et quelques friandises. Ils ont aussi succombé à la personnalité affirmée et drôle de la petite féline.
« Elle avait quelque chose de spécial »
Pour maximiser les chances de l’animal, les habitants de l’immeuble n’ont pas tardé avant de rentrer en contact avec une association locale. Ils ont donc mis la chatte entre les mains de Bushwick Street Cats. Les bénévoles de la structure, eux-aussi charmés par la demoiselle, ont reconnu sa douceur mêlée à un caractère bien trempé. À son arrivée à l’association, elle n’a pas tardé avant de se faire accepter, expliquait l’un des bénévoles : « Elle avait quelque chose de spécial […] elle est prête à tout. Elle adore rencontrer de nouvelles personnes et elle s’entend bien avec les autres chats ».
La promesse d’un nouveau départ
Dès ses premiers jours au refuge, les bénévoles se sont mis en tête de trouver une famille pour celle qui s’appelait désormais Lanna. C’est à l’occasion d’un rassemblement organisé par la structure que la féline a pu faire la connaissance de celle qui deviendra sa maîtresse. Evan Walker, une jeune Américaine, a tout de suite su qu’elle devait poursuivre sa route aux côtés de cette minette si malicieuse.
Le jour-même, Lanna a pu rejoindre son nouveau foyer. Elle profite d’un quotidien joyeux et ne manque pas de faire rire sa maîtresse qui affirmait : « Elle est très joueuse, mais aussi très insolente. C’est tellement drôle ».
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.