En Espagne, un chat sauve la vie de sa propriétaire alors que leur appartement est en feu
Sans son chat pour la prévenir de sortir de la douche, cette femme n’aurait probablement pas survécu à l’incendie qui a ravagé son appartement.
Max est un chat de 7 ans qui a eu l’instinct d’alerter sa maîtresse lorsqu’un feu s’est déclaré dans leur appartement. Sans son insistance, sa maman n’aurait peut-être pas eu la vie sauve, comme le raconte Ideal.
Emilia était sous la douche lorsque le feu s’est déclaré
Emilia vivait avec son fils et leur chat Max dans un appartement de Motril, en Espagne. Leur logement était situé au 6e étage d’un immeuble qui en compte 8. Au mois de juin, alors qu’Emilia prenait sa douche, un feu a démarré dans sa cuisine. La mère de famille ne s’était aperçue de rien, mais son chat a voulu l’avertir. Il s’est positionné juste derrière la porte de la salle de bain et s’est mis à miauler de manière insistante, avec beaucoup de désespoir dans la voix.
Inquiète, Emilia est sortie de sa douche pour voir ce qu’il se passait. C’est à ce moment qu’elle a découvert son appartement envahi par la fumée. Le feu s’était déjà propagé au salon.
Max a perdu connaissance
Ne voyant rien à cause de la fumée, Emilia a dû se diriger à tâtons jusqu’à la porte de son appartement. Mais elle n’a pas pu prendre Max avec elle, car il était allé se cacher dans une pièce pour se réfugier du feu. Malheureusement, à cause des fumées, il a perdu connaissance.
Les policiers sont parvenus à sauver le chat inconscient et à le conduire jusqu’à une clinique vétérinaire, où il a été soigné.
En attendant de trouver un nouveau logement, Emilia, son fils et Max vivent chez leur amie Monica. Mais celle-ci a deux chiens et la cohabitation ne se passe pas bien avec le chat. Emilia cherche donc une famille d’accueil temporaire, qui accepterait de garder le courageux félin.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !