En jouant sur une machine à pince, un homme gagne 2 peluches dont une qui s’avère être un chat
Un homme a remporté une peluche en forme d’éléphant et un chat sur une machine à pince. Ce dernier n’avait rien d’un doudou, si ce n’est sa fourrure, puisqu’il s’agissait d’un véritable animal. Il s’était simplement endormi au milieu des jouets.
Rider Soares est parvenu à attraper la peluche qu’il souhaitait en jouant sur une machine à pince de Nioaque, au Brésil. Il était déjà heureux de repartir avec le doudou, mais sa surprise a été doublée quand une autre boule de poils a sorti le bout de son nez. À la différence des autres présentes dans la cabine, celle-ci était animée.
Rider Soares a gardé son âme d’enfant et aime collectionner les peluches dûment remportées dans les automates dédiés : « Chaque fois que je vois ces machines à pince, je joue » déclarait-il à The Dodo.
© Rider Soares
Une surprise en cachait une autre
Tandis qu’il se baladait avec sa femme, il a inévitablement été attiré par l’une de ces machines et a sorti une pièce de monnaie pour tenter sa chance. Il souhaitait attraper un éléphant en peluche et s’est mis à l’ouvrage. En tant qu’adepte chevronné de ces jeux, il est parvenu à le saisir avec les pinces et l’a remporté.
Rider Soares était prêt à fêter sa victoire lorsque son épouse et lui ont remarqué du mouvement dans la machine, au milieu des autres jouets. C’est alors qu’un chat au pelage roux a sorti sa tête du tas pelucheux, l’air endormi. Il était entré dans l’appareil pour faire une bonne sieste et avait été réveillé par le bruit du mécanisme.
© Rider Soares
« Nous avons bien ri parce que c'était tellement surréaliste »
Rider Soares et sa compagne ont eu du mal à y croire, tant la situation était improbable. L’homme a récupéré l’animal pour le sortir de là : « Je suis un amoureux des animaux, alors quand je l'ai vu, je n'ai pas hésité à aller le chercher. Il était si mignon ! » déclarait-il. Il était même prêt à lui faire une place chez lui.
Malheureusement pour lui, le quadrupède, nommé Garfield, avait déjà des propriétaires, alors il ne pouvait pas l’adopter. Il conserve toutefois un excellent souvenir de cette drôle de rencontre : « C'est le meilleur gain que j'ai jamais obtenu » concluait-il.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.