En l’absence de ses maîtres, un chat découpe un carré parfait dans leurs stores pour observer l’extérieur
Avec ses talents de bricoleur, ce chat noir et blanc a amusé la toile. Il s’est découpé un judas aux dimensions parfaites dans les stores de ses humains, idéal pour espionner ce qu’il se passe dehors.
Quand les chats veulent quelque chose, ils l’obtiennent. Ils savent imposer leur loi dans le foyer, si bien que certains propriétaires indiquent avec humour qu’ils vivent chez leur animal, et non l’inverse. Ces êtres, à la fois obstinés et malins, savent ruser pour atteindre leurs fins. Le récit de l’utilisateur Chrisizeful, partagé sur Reddit et relayé par Newsweek, en est le parfait exemple.
Cet internaute a posté une photo de son chat, sur laquelle l’animal regarde tranquillement par la fenêtre. On remarque un carré découpé dans le store à hauteur parfaite du félin, comme si ses propriétaires lui avaient concocté une lucarne. En réalité, ceux-ci n’étaient pas au courant de cet aménagement.
Un ouvrier minutieux
C’est le chat lui-même qui a conçu sa fenêtre sur mesure. Dans sa trousse à outils, une paire de griffes et quelques crocs ont suffi. Le malin semble avoir un talent inné pour la découpe, tant son carré est parfait. De plus, ce dernier est placé à hauteur de ses yeux quand il s’allonge. De quoi contempler les environs sans avoir à se lever.
Sous la publication, dans les commentaires, l’artisan poilu a reçu les titres "d’entrepreneur" et "d’innovateur".
She broke my blinds to make herself a window
by u/chrisizeful in Catloaf
Des colocataires destructeurs
Les propriétaires du félidé ont précisé qu’il disposait de plusieurs fenêtres laissées sans stores. Mais il ne voulait pas n’importe quelle vitre ! Il souhaitait utiliser celle de la chambre de ses parents, et toutes les autres qui avaient des stores baissés également. En effet, on apprend qu’il n’en était pas à son premier coup d’essai : « C'était sa tentative la plus propre à ce jour, les stores de l'autre pièce sont tous mutilés. Il pourrait aussi s'asseoir devant l'une des fenêtres que je laisse ouverte, mais non » a témoigné son propriétaire.
Photo d’illustration
En lisant la suite des commentaires, on se rend compte que de nombreux félins prennent plaisir à détruire ces rideaux : « Le mien fait ça. Des petits carrés parfaits à chaque fois » rapportait un individu, « Tous les stores de notre appartement ont une fenêtre pour chat » racontait un autre. Finalement, on comptabilise plus d’une dizaine de témoignages de ce genre : « Je suppose que c'est un truc de chat normal » concluait un internaute.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.