En longeant un ruisseau par hasard, un couple aperçoit un chien activement recherché depuis 11 jours
Burrito compte énormément pour ses propriétaires, lesquels s’affichent fièrement avec lui sur les réseaux sociaux. Malheureusement, leur pire crainte est arrivée quand le chien a disparu. Ils l’ont cherché en vain pendant des jours, jusqu’à ce que des promeneurs l'identifient dans un parc.
Le Caniche Toy Burrito a retrouvé ses propriétaires, Grace et Isaac Layola, après 11 jours de séparation. Il s’était volatilisé dans les jardins botaniques d'Auckland (Nouvelle-Zélande) et n’avait plus donné signe de vie par la suite. De nombreuses personnes se sont mobilisées pour le retrouver.
Il faut dire que Burrito est très aimé par sa communauté. Il comptabilise des milliers d’abonnés sur les réseaux sociaux, ce qui lui qui confère une certaine notoriété. Mais récemment, ses propriétaires ont partagé la triste nouvelle de sa disparition.
Des propriétaires désespérés
Au cours d’une partie de jeu avec un congénère, la boule de poils s’est éloignée de ses maîtres. Ceux-ci l’ont cherchée à travers le parc, qui fait tout de même 64 hectares. La tâche s’annonçait difficile, mais Grace et Isaac ne pouvaient pas se résigner à partir sans lui. Ils ont dormi sur place le soir même au cas où il sentirait leur odeur.
Malheureusement, Burrito ne les a jamais rejoints. Un avis de recherche a été lancé et des bénévoles ont aidé le couple à arpenter le gigantesque espace vert. Malgré toutes les ressources mobilisées, l’animal demeurait introuvable.
burrito.the.poodle / Instagram
« Vous êtes des anges envoyés du ciel »
Une dizaine de jours plus tard, Lisa Webster et son ami Amanda Te Wake ont profité de leur temps libre pour aider Grace et Isaac. En compagnie de leurs chiens, ils sont allés aux jardins, mais se sont écartés du groupe : « Il y avait pas mal de chiens sans laisse là-bas, alors nous avons cherché comment les contourner » expliquait Lisa, relayée par NZ Herald. Les 2 ont alors longé une rivière en contrebas, puis ont remarqué une silhouette bouger.
Lisa n’en revenait pas, c’était Burrito ! Elle a contacté ses propriétaires, qui ont accouru pour venir le chercher. Le pauvre était sérieusement déshydraté, émacié et frigorifié, mais il était en vie. Il est resté quelque temps chez le vétérinaire pour se remettre sur pattes. La sœur d’Isaac, témoin des retrouvailles, a qualifié les bienfaiteurs “d’anges”.
burrito.the.poodle / Instagram
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.