1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. En manque d’affection, une chienne abandonnée au refuge trouve un moyen touchant d’attirer l’attention des adoptants

En manque d’affection, une chienne abandonnée au refuge trouve un moyen touchant d’attirer l’attention des adoptants

Maxine a connu la vie de famille, puis s’est retrouvée dans un refuge du jour au lendemain. Elle qui aimait être entourée n’avait plus autant de contact avec les humains qu’avant. Alors, lorsque l’un d’eux passait devant sa cage, elle n’hésitait pas à tendre la patte pour recevoir un peu d’affection.

Illustration : "En manque d’affection, une chienne abandonnée au refuge trouve un moyen touchant d’attirer l’attention des adoptants"

À l’âge d’un an, Maxine s’est retrouvée au refuge pour animaux de San Bernardino, en Californie (États-Unis), après que ses propriétaires l’ont abandonnée. La femelle croisé Berger a passé plusieurs mois dans son box et a souffert de ne pas recevoir l’attention dont elle avait besoin. Sa personnalité très douce a ému les internautes.

Maxine ne s’entendait pas avec l’autre chien de son ancienne maison, mentionnait Melissa, coordinatrice du refuge, à The Dodo : « Elle était super avec tout le monde dans la maison, mais l'autre chien ne l'aimait pas », précisait-elle. Puisque les animaux se faisaient la guerre tous les jours, les maîtres de la chienne ont pensé qu’elle serait plus heureuse au sein d’un foyer différent. Ils l’ont donc déposée au chenil.

Illustration de l'article : En manque d’affection, une chienne abandonnée au refuge trouve un moyen touchant d’attirer l’attention des adoptants

Lois Chisholm / Facebook

Une longue attente

Sur place, des dizaines de canidés attendaient déjà leur famille pour la vie. Le refuge était tellement bondé que le personnel a décidé qu’il ne ferait pas payer les adoptions dans le but de le désengorger. Malgré cette mesure, Maxine peinait à trouver sa perle rare. Cela faisait déjà 2 mois qu’elle se trouvait sur place et elle a commencé à ressentir un grand besoin de tendresse.

Alors, pour attirer l’attention des visiteurs, elle s’est mise à passer une patte à travers les barreaux de son enclos quand l’un d’eux passait devant elle. Lois Chisholm, membre de l’association, a partagé une photo de ce geste sur Facebook : « Ce beau chien a désespérément besoin d’affection », écrivait-il.

Un cliché devenu viral

La publication a suscité beaucoup d’intérêt de la part du public. De nombreuses personnes ont eu pitié pour cette chienne qui ne demandait qu’à être aimée. Certains se sont montrés intéressés pour l’adopter et ont demandé des renseignements. En somme, Maxine a remué la Toile, ce qui a fait avancer son histoire.

En effet, avec un tel engouement autour d’elle, elle a fini par trouver sa famille pour la vie. Lois Chisholm a appris la nouvelle aux utilisateurs de la plateforme dans la section des commentaires. Elle est désormais bien entourée et ne souffre plus de solitude.