1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. En mission à l’étranger, des soldats rencontrent 3 chiots abandonnés et décident d’écrire la suite d’une belle histoire (vidéo)

En mission à l’étranger, des soldats rencontrent 3 chiots abandonnés et décident d’écrire la suite d’une belle histoire (vidéo)

Le réconfort apporté par un animal est une chose précieuse. Lors d’une mission, le quotidien de soldats américains a été éclairé par la découverte de 3 chiots dans le besoin. L’attachement s’est rapidement mis en place et la compagnie des uns comme des autres est devenue indispensable. Il était nécessaire de tenir la promesse d’une belle suite de vie.

Illustration : "En mission à l’étranger, des soldats rencontrent 3 chiots abandonnés et décident d’écrire la suite d’une belle histoire (vidéo)"

Les militaires sont habitués à voir l’innommable. Un jour, en croisant le chemin de 3 chiots en détresse, ils ont été touchés en plein cœur. Il était impossible de résister à ce trio de petits chiens au pelage blanc et beige au regard tendre. Les canidés ont reçu des noms : Luna Moon, Duchess et Strawberry. Cette rencontre était le début d’une belle histoire, partagée par People.

Les militaires et les chiens : des histoires d’amour soutenues par Paws of War

Paws of War, une association qui permet chaque année à des centaines de familles de rapatrier un animal depuis leur pays d’origine jusqu’à leur pays d’adoption, est connue de nombreux miliaires. Active, la structure vit grâce aux dons et à la générosité de sa communauté.

@pawsofwar

Paws of War Animal Rescue Ukraine

♬ original sound - Paws of War

En mission loin de chez eux, il n’est pas rare que les militaires nouent des amitiés avec des chiens errants et que, une fois la mission terminée, ils décident de les adopter. Le transfert d’un animal d’un pays à un autre est souvent complexe, nécessite un certain nombre d’autorisations et surtout des moyens financiers importants.

Lors de leur mission, les trois militaires en question ont pu faire appel à l’association new yorkaise.

Un événement en l’honneur des trois militaires et de leurs nouveaux amis

Attendris par l’histoire d’Aj, Johns et Miley, les militaires dont la mission arrivait à sa fin, des anciens combattants ont choisi de dédier une journée à la collecte de dons. Les cas de Luna Moon, Duchess et Strawberry ont été partagés avec le public présent. Dereck Cartright, lui-même ancien militaire soulignait : « Ceux qui cherchent à montrer leur soutien en cette Journée des anciens combattants peuvent le faire en aidant à cette importante mission. Les gens peuvent aider à rendre trois familles très heureuses et assurer la sécurité et le bonheur de trois adorables chiens ».

Des petits chiens très attendus

Grâce à cette action collective, les trois canidés ont pu rejoindre le sol américain. Les trois familles des militaires ayant décidé d’adopter les chiots étaient pressées d’enfin rencontrer leurs futurs compagnons. Miley soulignait avec une vive émotion : « J’espère que Duchess sera le cadeau d’anniversaire de mon fils dans quelques semaines ».