En mission, une militaire sauve 2 chatons de l’errance et décide de leur faire une place auprès d’elle
Alors que ces 2 chatons avaient besoin de réconfort, ils ont fait la rencontre d’une militaire ayant de l’affection à donner. Cette dernière s’est occupée d’eux, mais a aussi décidé, une fois sa mission terminée, de poursuivre l’aventure à leurs côtés.
Les animaux apportent beaucoup aux humains, y compris à l’autre bout du monde. Le sergent Leona se trouvait au Moyen-Orient lorsqu’elle a été interrompue dans son quotidien par 2 chatons qui avaient grand besoin d’aide. Ils se sont beaucoup apportés mutuellement soulignait One Green Planet.
2 chatons en proie à une chaleur accablante
C’est en rentrant dans son camp de base que le sergent a découvert la présence de 2 chatons non loin qui essayaient de se cacher du soleil, tant bien que mal. Tout petits, ils semblaient être en difficulté.
Le sergent Leona n’a pas hésité une seconde pour leur prodiguer les soins nécessaires : nourritures, médicaments. Les chatons avaient aussi grand besoin de tendresse et ils ont été comblés pour cela également.
Un trio lié par l’évidence
Les chatons ont reçu les noms de Joan et Flo. Durant plusieurs mois, ils ont partagé un heureux quotidien avec le sergent, ravi d’avoir de la compagnie durant ces moments difficiles. En effet, les missions étant parfois éprouvantes, une compagnie telle que celle d’un chat n’est jamais à négliger. Le trio s’est fortement attaché et a fini par ne plus envisager un avenir loin les uns des autres.
La fin d’un tendre moment
Comme tous les militaires, le sergent a été amené à mettre fin à sa mission. Elle a vécu l’annonce comme un déchirement et a tout de suite fait les démarches pour ne pas être séparée de Joan et Flo. Elle a alors sollicité l’aide de Paws of War, spécialisée dans le rapatriement de chiens et chats trouvés dans des territoires en guerre et destinés à être rapprochés des militaires qui leur ont donné une deuxième chance.
C’est donc ce processus que le sergent a suivi, entre le Moyen-Orient et les États-Unis. La militaire s’exprimait ainsi : « Je ne peux imaginer les laisser derrière moi. Je souhaite qu’ils soient relogés chez moi afin que, lorsque j’aurai terminé mon déploiement, je puisse être réunie avec eux. Je suis leur maman maintenant et j’adore ces petits bébés à fourrure ».
Aux dernières nouvelles, Flo et Joan étaient en route vers leur nouvelle maison, aux États-Unis. Cet heureux déménagement a pu avoir lieu grâce à l’action infaillible de Paws of War.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.