En parcourant les annonces d’un compte Instagram dédié à la vente d’objets, une femme tombe sur le portrait d’une chienne en détresse
Heather Hamm, une jeune femme originaire de New York, avait l’habitude de parcourir cette page Instagram dédiée aux objets d’occasion. Surprise et bouleversée d’y voir apparaître un canidé, elle s’est tout de suite rendue à la station de métro où il avait été signalé comme étant abandonné.
Tout est allé très vite dans l’histoire de Heather et cette chienne croisée Pitbull, rapportait ABC 7. Alors que la jeune femme avait pour projet d’adopter un animal de compagnie, tout s’est enchaîné d’une manière totalement inattendue.
Un chien parmi les objets
Heather était une habituée de cette page Instagram consacrée aux objets d’occasion et aux meubles vintage. En surfant sur le compte, dans l’espoir de trouver sa prochaine table basse, elle ne s’attendait pas à tomber sur la photo d’une chienne. Un internaute venait de la déposer, pour signaler un abandon, à une station de métro new-yorkaise.
Sous la photo, on pouvait lire : « Urgence ! Besoin d’aide ! Quelqu’un vient juste d’attacher cette chienne à une barre dans une station de métro ![...] Quelqu’un a abandonné un chien terrifié ! ».
La sensation qu’il fallait agir sans tarder
Bouleversée par la situation de la chienne et cette photo qui la montrait anxieuse, dans les escaliers menant au métro, Heather s’est rendue au plus vite à la station indiquée : Fulton Street. En arrivant au niveau de la chienne, elle a pu constater que celle-ci était déjà en cours de prise en charge par les forces de l’ordre.
Sans savoir quelle serait la réponse, Heather a interrogé les policiers sur la possibilité d’emmener le canidé avec elle. Sans réticence, l’un des officiers a répondu, en guise d’acquiescement : « Elle a tout l’air de vous aimer ».
C’est ainsi que Heather est repartie de la station de métro, accompagnée de sa nouvelle chienne.
Peaches : un nom qui va à merveille à cette boule de poils
On ne saura sans doute jamais qui est l’auteur de cet abandon des plus lâches. Heather, consciente que cette situation aurait pu dégénérer rapidement si la chienne n’avait pas été bien prise en charge, se réjouissait aussi de pouvoir donner une seconde chance à ce canidé au caractère si tendre.
Son nom a été rapidement donné à la chienne : Peaches. Heather racontait cette évidence : « Je l’ai appelée Peaches, et elle a réagi. Donc je pense que c’est déjà son nom ». Pour embellir Peaches, Heather lui a offert un élégant harnais rose, à la couleur aussi douce que son tempérament.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.