1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. En plongeant dans un lac partiellement asséché , un chien se retrouve pris au piège (vidéo)

En plongeant dans un lac partiellement asséché , un chien se retrouve pris au piège (vidéo)

Mango est un chien qui aime la baignade. Très souvent, il se rend près d’un lac pour profiter d’un petit rafraîchissement. Un jour, alors que le niveau de ce lac avait énormément baissé, le chien s’est précipité dans son terrain de jeu habituel. Il a été surpris, quelques minutes plus tard, de ne plus pouvoir revenir vers sa maîtresse.

Illustration : "En plongeant dans un lac partiellement asséché , un chien se retrouve pris au piège (vidéo)"

Rachel Martin aime le lac de Cleethorpes (Angleterre) autant que son chien. En temps normal, c’est un lieu idéal pour faire un plongeon et s’ébrouer en toute détente. Le jour où Mango a décidé de s’aventurer dans ce lac presque vidé de son eau, les choses ont mal tourné. C’est grâce à un groupe de passionnés de maquettes de bateaux que le chien a pu être mis en sécurité. GrimsbyLive est revenu sur ce sauvetage.

La surprise d’un environnement inhabituel

Habituellement, le lac avait un niveau suffisant pour pouvoir y nager. À cause de la sécheresse récurrente tous les étés, le lac subit des désagréments et son niveau baisse. Au-delà de créer une perte de repères pour les habitants, ce changement bouleverse la faune et la flore.

En se rendant devant ce lac partiellement asséché, Mango et sa maîtresse ont tout d’abord été surpris. Dans le même temps, Mango y a vu une occasion d’appréhender le milieu différemment. Il est donc parti à l’aventure et s’est élancé assez loin. Sa maîtresse ne s’est pas inquiétée au départ. Lorsque son chien a commencé à éprouver des difficultés pour se mouvoir, elle a bien compris que la baignade était en train de prendre une tout autre tournure.

Les pattes ensevelies dans la boue

Mango essayait de bouger ses pattes, mais n’y parvenait plus. Il était piégé dans la boue qui se faisait de plus en plus épaisse au fond du lac. Rachel ne savait pas quoi faire et hésitait à aller à la rencontre de son chien tout en sachant très bien qu’elle serait elle-aussi prise au piège.

À ce moment-là, un petit groupe de passionnés de maquettes de bateaux se trouvait à proximité. Habitué au lieu, un d’entre eux s’est équipé pour aller à la rencontre du chien. Il a éprouvé quelques difficultés à arriver jusqu’à Mango, mais a fini par pouvoir se saisir du chien et l’a ramené au bord.

Reconnaissance éternelle

Les mots ont manqué à Rachel pour exprimer son soulagement. Elle a tenu à adresser ses remerciements : « Je veux dire un grand merci aux hommes qui ont sauvé mon chien, ça a été très traumatisant pour moi. Sans eux, je ne sais pas s’il s’en serait sorti ».