En quête d’affection, un chat poursuit son séjour au refuge et espère l’arrivée de son futur adoptant
Georgie avait tout pour plaire, et pourtant, aucun adoptant ne s’est manifesté durant les longs mois où il a séjourné au refuge. Il a vu des dizaines de compagnons partir vers d’autres horizons avant que quelqu’un lui tende la main.
Love Meow a partagé l’histoire de Georgie qui se trouvait au Community Cat Club (CCC), après avoir été secouru par le Gloucester County Animal Shelter (GCAS). Le félin était un véritable chat de la rue, qui devait se battre pour pouvoir se nourrir et batailler au quotidien pour se faire une place parmi des dizaines d’autres félins.
Son arrivée au refuge a été un soulagement dans un premier temps. Il a pu bénéficier de soins particuliers, de nourriture, et surtout d’attention. La suite de son parcours a été plus chaotique, avec une adoption qui a peiné à se débloquer. La chance a fini par tourner pour le félin au regard tendre.
Un « très beau et grand garçon de 3 ans »
Les bénévoles du refuge étaient unanimes : Georgie est un chat adorable, aussi calme qu’espiègle. Sa personnalité douce et son pelage duveteux n’ont pas suffi à séduire de potentiels adoptants.
Les bénévoles notaient la particularité du chat, qui aurait pu représenter un frein, tout en relativisant son absence de gravité. Ils soulignaient : « Il a une petite inclinaison permanente de la tête. Cela ne gêne pas et ne nécessite aucun traitement, mais cela le rend très mignon ».
« Nous ne comprenons pas »
L’équipe est longtemps restée dans l’incompréhension face au manque d’attractivité du félin. Au fil des mois, et malgré les tentatives pour attirer l’attention sur Georgie, la situation n’a pas évolué. Le félin lui-même n’hésitait pas à faire savoir qu’il avait besoin d’affection en se frottant régulièrement aux grilles de son box.
C’est alors qu’il est devenu, expliquaient les bénévoles : « le seul chat du centre d’adoption ». En plus de la déception de ne pas être adopté, Georgie a dû faire face à la difficulté de la séparation avec d’autres pensionnaires.
Une page se tourne après des mois de déception
Le félin a dû attendre 6 longs mois avant de rencontrer celui qui deviendrait son propriétaire. Grâce à une communication sur les réseaux sociaux, un homme a eu connaissance du cas de Georgie et s’est empressé de se rendre au refuge pour faire sa connaissance.
La rencontre s’est merveilleusement bien passée et le courageux bonhomme de 3 ans s’est montré très reconnaissant à l’égard de cet inconnu qu’il semblait avoir déjà apprivoisé.
Depuis cet épisode réjouissant, Georgie partage un quotidien enthousiaste avec une autre chatte aussi joviale et joueuse que lui.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.