En raison de sa race, un Rottweiler est privé d’eau dans un café alors qu’il mourrait de soif (vidéo)
Par une belle journée ensoleillée, Rianna et son adorable Rottweiler, Axel, ont décidé de s’installer à la terrasse d’un café pour se désaltérer. La jeune femme n’aurait jamais pensé que son chien y serait traité différemment des autres toutous présents…
C’est vrai, Axel peut effrayer certaines personnes avec son imposante carrure de Rottweiler. Il est vrai aussi que cette race de chien a souvent mauvaise réputation. Pourtant, les Rottweilers sont des chiens affectueux, victimes de clichés injustes. C’est probablement à cause de ce genre de stéréotypes qu'Axel a été tristement ignoré par le serveur d'un café.
Une flagrante discrimination
Il faisait un temps magnifique le jour où Rianna a eu envie de boire un verre en terrasse accompagnée de son fidèle chien, Axel. Le toutou, lui aussi assoiffé, n’était pas contre une bonne gamelle d’eau fraîche comme la plupart des établissements ont l’habitude de proposer à leurs clients canins.
Toutefois, après avoir patienté pendant 40 longues minutes, aucun serveur n’a proposé un peu d’eau au Rottweiler qui avait pourtant visiblement très soif. Peut-être était-ce la politique de la maison ?
Rianna a vite découvert qu’il n’en était rien et que son chien avait été tout simplement ignoré. En effet, un nouveau client est arrivé accompagné de son petit Teckel et à l’instant où ils se sont installés à quelques mètres de Rianna et Axel, un serveur leur a apporté une gamelle d’eau.
© nala_the_needy_rottie / TikTok
Obligé de boire dans un verre
Dépité, le pauvre Axel ne comprenait pas pourquoi le Teckel avait le droit d’avoir de l’eau et pas lui. Sa maîtresse, ayant bien conscience de sa soif, a alors décidé de le laisser boire dans son verre.
Assoiffé, le Rottweiler s’est jeté sur le verre et a beaucoup bu. Pendant ce temps-là, le serveur observait la scène sans pour autant daigner apporter une gamelle à Axel !
© nala_the_needy_rottie / TikTok
La consternation d’Internet
Convaincue qu’il s’agissait d’un comportement volontairement discriminatoire envers son Rottweiler, Rianna a filmé la scène et l’a postée sur TikTok.
@nala_the_needy_rottie This wasnt fair ???? #rottweiler
♬ Lights Are On (Instrumental) - Edith Whiskers
Relayée par PetHelpful, la vidéo a consterné les internautes qui ont été particulièrement choqués par l’attitude du serveur.
« Ça me met tellement en colère ! Je déteste quand les gens traitent les Rottweilers comme ça. Les gens doivent se renseigner sur le fait que ces chiens sont incroyables. », a commenté un utilisateur de TikTok.
La maman d’Axel a d’ailleurs répondu : « Il a passé 30 minutes à faire des câlins à tous les clients. » Probablement au grand dam du serveur…
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Après des études d’Histoire, Ludivine s’est lancée dans la rédaction web. Aujourd’hui, c’est avec plaisir qu’elle met sa plume au service des animaux qu’elle aime depuis toujours.