En recueillant ce chat abandonné et blessé, cette jeune femme n’aurait jamais imaginé qu’il deviendrait son animal de soutien émotionnel
La résilience des animaux errants est souvent remarquable. Salem, ce chat retrouvé dans la rue alors qu’il souffrait de ses deux pattes blessées, a pu tourner la page d’une existence douloureuse. Sa bienfaitrice ne pensait pas qu’il lui rendrait la pareille, en devenant un compagnon très impliqué.
Lorsque Hailee Weader est venue au secours de Salem, celui-ci était âgé de 7 semaines. Son état physique avait de quoi inquiéter : il avait deux pattes cassées et avait une santé plutôt fragile. En œuvrant de concert, le duo est parvenu à faire des miracles et Salem a pu retrouver la santé. Les espérances ont été largement dépassées et c’est une belle amitié qui s’est construite entre Hailee et son chat.
« Un membre à part entière de la famille »
En racontant la rencontre de ce duo très attachant, La Nacion soulignait la force et la résilience incroyable de ce félin qui était venu au monde dans des circonstances bien difficiles. À 7 semaines, Salem n’avait pas bénéficié des soins nécessaires à une bonne croissance. Il a eu la chance de croiser la route de Hailee qui s’est donnée pour mission de lui venir en aide.
Après une opération des pattes qui a été plutôt bien supportée, Salem a pris sa place au sein du foyer de la jeune femme. Au quotidien, cette dernière remarquait qu’il était très attentif, qu’il aimait beaucoup suivre les membres de la famille à travers les pièces de la maison, et qu’il n’hésitait pas à se montrer, notamment en « parlant ».
Au fil des jours, Salem est devenu un compagnon indispensable, en particulier pour Hailee.
Photo d'illustration
« Il vient s’asseoir sur moi ou se blottir contre moi »
Depuis son plus jeune âge, Hailee est sujette au stress et à une anxiété chronique. Dans son combat du quotidien, notamment pour faire face à ses études exigeantes, la jeune femme a très rapidement pu compter sur Salem. En cas de montée d’angoisse, elle expliquait le petit rituel mis en place par le félin, à son initiative : « Si j’ai une mauvaise journée ou une crise de panique, il vient s’asseoir sur moi ou se blottir contre moi, et commence à me pétrir les jambes et à ronronner. Il a été d’un grand réconfort tout au long de l’année écoulée ».
Photo d'illustration
De chat de la rue à « célébrité sur le campus »
En tant que chat de soutien émotionnel, Salem a même eu l’occasion d’accompagner sa maîtresse à l’université. Il est devenu une véritable star à qui tout le monde avait envie de s’adresser.
À l’occasion de la remise des diplômes de fin d’année, il a aussi pu être présent. Pour le remercier et l’associer, le félin a même eu la chance de recevoir un diplôme spécialement adressé et une tenue de diplômé.
Hailee sait la chance qu’elle a d’avoir un tel compagnon à ses côtés et se réjouit de partager les nombreuses années à venir aux côtés de Salem.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.