En rentrant de vacances, un couple découvre un Pitbull à l’arrière de sa maison et entame un nouveau projet de vie
La présence du Pitbull à l’arrière de la maison du couple est toujours un mystère à l’heure actuelle. Les jeunes gens savaient en tous les cas qu’ils devaient lui venir en aide, étant donné son état physique fortement dégradé. Au fil des jours, un vrai lien s’est créé, permettant au couple de concrétiser une envie de longue date : devenir famille d’accueil.
Tout a commencé au retour des vacances de Kassidy et son compagnon. Rentrés de nuit, les jeunes gens ne se sont pas aperçus de la présence d’un chien. C’est au petit matin qu’ils ont réalisé qu’un Pitbull semblait les attendre dans leur arrière jardin.
Une présence inexplicable
En découvrant le chien, le couple a tenté de comprendre et d’expliquer sa présence. Les voisins ont été sollicités, mais personne n’avait entendu parler de ce Pitbull. Soit il avait été déposé dans le jardin, soit il avait réussi à franchir les barrières de la maison pour se réfugier des suites d’un abandon.
L’état physique du chien étant préoccupant, le couple l’a tout de suite emmené chez un vétérinaire. En effet le Pitbull était couvert de cicatrices, rapportait The Dodo. Le vétérinaire a supposé que le chien, désormais appelé Mr. Big Baby, avait été utilisé pour des combats de chiens, lui laissant des séquelles évidentes. Un traitement antibiotique a été prescrit pour améliorer son état.
« Nous lui avons donné autant d’amour que possible »
Kassidy et son conjoint ont apporté avec joie leur aide au chien adorable qui leur a tout de suite témoigné beaucoup de confiance. La jeune femme témoignait : « Étant amoureux des chiens, nous lui avons immédiatement donné autant d’amour que possible, et il a accepté tout cela. Nous lui avons donné des paniers douillets, et il s’y est simplement laissé tomber et s’est reposé ».
« Cette expérience nous a donné envie d’accueillir davantage de chiens »
Au fil des jours, Mr. Big Baby s’est épanoui chez ses sauveurs. Le couple a perçu un réel changement dans le comportement du chien : « Il demandait plus d’attention et voulait constamment être à nos côtés », se souvient-il.
Kassidy et son conjoint auraient aimé garder le Pitbull auprès d’eux, mais ils se sont mis en quête d’une famille pour lui. Cette dernière a été trouvée en quelques jours. Ce fut un déclic pour le couple qui a compris qu’il avait envie de permettre une telle transition heureuse à d’autres canidés. Déterminé dans son nouveau projet de vie, le couple compte ouvrir son foyer à d’autres animaux dans le besoin dans un futur proche.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.