En route vers sa nouvelle maison, ce chien abandonné de 16 ans arbore un large sourire (vidéo)
Kathryn avait à cœur d’adopter le chien le plus âgé d’un refuge. Elle a rencontré le senior Sonny et n’a pas hésité à l’aider. En partant pour sa nouvelle vie, le toutou semblait joyeux et décontracté.
Kathryn LaRoche s’est prise d’affection pour les animaux âgés, après avoir vécu avec un chat de 20 ans. Quand ce dernier est décédé, elle a scruté le site du refuge Indy Humane, à la recherche d’un animal senior. Elle s’est intéressée au doyen du chenil, Sonny, et lui a rendu visite à Indianapolis (États-Unis).
Le chien beige et blanc de 16 ans a été observé en train d’errer dans les rues de cette même ville. Les bénévoles avaient l’espoir de retrouver son propriétaire, car il était micropucé. Mais les recherches se sont soldées par un échec, comme l’a rapporté The Dodo. Sonny s’est donc installé au refuge et attendait une nouvelle famille.
« Les animaux de compagnie seniors peuvent être formidables »
Avant de partir à sa rencontre, Kathryn a pris soin de préparer son logement : « J'ai passé les jours avant le rendez-vous à m'assurer que tout était prêt pour lui à la maison ». Elle savait qu’il repartirait probablement avec elle, et souhaitait qu’il ne manque de rien à son arrivée.
Le grand jour, quand les bénévoles lui ont présenté Sonny, ses certitudes se sont confirmées : il allait devenir son chien. La bienfaitrice a passé 5 heures avec lui au lieu des 30 minutes préconisées : « C'était un vieil homme si heureux et facile à vivre que je savais qu'il serait parfait pour moi ». Au retour de la balade, Kathryn a signé les papiers d’adoption et Sonny a fait ses adieux au personnel.
Une retraite méritée
Kathryn a immortalisé le trajet retour en filmant le toutou installé sur la banquette arrière. Ce dernier paraissait heureux de partir avec sa maîtresse.
Il a progressivement pris ses marques dans son nouvel environnement : « Cela ne fait que quelques jours, mais je peux déjà dire qu'il commence à me faire davantage confiance et qu'il est devenu super câlin » témoignait Kathryn. Elle a ajouté se sentir "chanceuse de pouvoir le gâter pour le restant de ses jours".
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.