En sauvant un chat coincé dans un moteur, une policière a le coup de foudre (vidéo)
Tandis qu’il avait entamé sa route, un automobiliste a compris qu’un chaton se trouvait dans son moteur. Mais il n'est pas parvenu à l’attraper, alors il a demandé de l’aide aux forces de l’ordre. L’un des agents n’est pas resté indifférent face à l'animal.
Au Nord-Ouest de l’Italie, dans la ville de Gênes, se trouve une voie rapide surélevée assez fréquentée. C’est sur celle-ci que conduisait un homme, à bord de sa Suzuki Swift. Le trajet était ordinaire, lorsque l'automobiliste a entendu des bruits dans son moteur.
Selon La Voce di Genova, ces derniers étaient inhabituels et ont poussé l’Italien à s’arrêter. Une fois sur la bande d’arrêt d’urgence, il a soulevé son capot pour comprendre d’où ils pouvaient provenir.
Un passager surprise
En regardant à l’intérieur de sa voiture, il a aperçu un petit chat tabby. Ce dernier avait certainement tenté de se réchauffer contre le moteur. Malheureusement, une fois la voiture en marche, cet abri réconfortant devenait un véritable piège brulant. Il fallait l’en sortir avant de redémarrer.
Mais la tâche s’avérait plus complexe que prévu. À la vue du conducteur, l’animal craintif s’est enfoncé davantage dans la mécanique. Il était désormais inaccessible, et ne cessait de miauler. Impuissant, le conducteur n’a eu d’autres choix que de contacter les forces de l’ordre.
Un double sauvetage
Une équipe de police est arrivée sur les lieux quelque temps après. Cette aide supplémentaire a permis la capture de l’animal. Il ne semblait pas blessé. L’une des agentes l’a pris dans ses bras et en est tombée amoureuse. Le chaton paraissait plus détendu auprès de sa sauveteuse.
Laquelle a décidé de l’adopter et de lui donner le prénom Swift, en référence au modèle de la voiture. La vidéo du sauvetage a été partagée sur Instagram :
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.