En sauvant un chaton, ce facteur ne s’attendait pas apprendre une nouvelle présageant un grand changement de vie
C’est lors d’une de ses tournées que le facteur a croisé la route d’une petite boule de poils en détresse. Il a ramené le chaton chez lui et s’est très fortement attaché à lui. Parallèlement, il a appris avec son épouse une nouvelle inespérée assurant l’avenir de son foyer.
Joseph Waldherr exerce son métier à Tacoma, dans l’État de Washington (États-Unis), indiquait KUOW. Un jour, à l’occasion d’une tournée de distribution du courrier, il a été surpris par des cris étranges provenant d’un endroit aux alentours. Le facteur n’est pas parvenu à atteindre l’animal qui émettait ces cris.
Joseph Waldherr
Une rencontre bouleversante
Le lendemain, Joseph a entendu les mêmes cris à proximité de la même maison. Ayant plus de temps que la veille, il a décidé de mener une enquête. Il est finalement tombé rapidement sur une petite chatte qui attendait que quelqu’un lui vienne en aide. Le petit animal a trouvé sa place au creux de la main du facteur.
Joseph a choisi d’appeler sa nouvelle amie « Peaches ». Cette dernière l’a suivi durant toute la journée. Si petite, elle a pu être maintenue au chaud dans la poche de la veste du facteur.
Avant de rentrer chez-lui, le soir même, Joseph a fait un détour par l’épicerie – bureau de tabac pour acquérir un billet de loterie d’une valeur de 1 dollar. Il a ensuite rejoint sa compagne, ravie de rencontrer la tendre Peaches.
Joseph Waldherr
Un (très) heureux hasard
Durant les quelques jours qui ont suivi, le couple a pu découvrir la belle personnalité de la chatonne. Ils se sont très vite attachés à elle et n’envisageaient plus de la quitter. Ils ont donc officialisé l’adoption.
Pendant cette période, Joseph avait laissé de côté le billet de loterie acheté un peu plus tôt. Un soir, il a scanné le billet par le biais de son téléphone et a appris une nouvelle qui pour lui n’était pas complètement liée au hasard : le couple venait de remporter le gros lot, soit 717 500 dollars. Une somme monumentale qui allait permettre au couple de ne se poser aucune question concernant son avenir.
Joseph Waldherr
De belles perspectives, grâce à Peaches
Joseph et sa compagne en sont persuadés, c’est grâce à Peaches que tout est arrivé. Ils ont donc décidé de faire bonne usage de cette somme en l’utilisant pour des causes qui leur tiennent à cœur. Une partie du gain permettra d’aider les parents de Joseph à acquérir un bien immobilier, une autre sera mise en épargne et une importante partie sera destinée aux associations en faveur de la cause animale.
« Voulant simplement aider les autres », le couple est ravi de cet enchaînement d’événement, qui a surtout permis à Peaches de trouver le foyer idéal.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.