En sauvant un chaton errant, cette employée de bureau lui offre tout ce dont il a toujours rêvé
L’été dernier, une employée de bureau a rencontré par hasard un chaton errant qui avait besoin d’aide. La bonne âme, qui vit et travaille à Pittsburgh (Pennsylvanie, États-Unis), lui a aussitôt tendu la main.
Paige et ses collègues récupèrent souvent des animaux errants dans leur bureau, qu’ils soignent et placent dans de nouveaux foyers. D’ailleurs, des habitants de la ville de Pittsburgh ont pris l’habitude de leur apporter leurs dernières trouvailles.
Un jour, alors qu’une employée était sortie chercher le courrier, elle a entendu des miaulements de détresse. Quelle ne fut pas sa surprise en découvrant un pauvre chaton qui sortait d’un fossé ! Comme pour les autres boules de poils, le jeune félin a été conduit à l’intérieur.
Paige a décidé de le prendre sous son aile. Comme un rendez-vous chez le vétérinaire était prévu pour sa chatte, Lady Catherine, quelques jours plus tard, elle a gardé le va-nu-pattes auprès d’elle et l’a soigné jusqu’à cette date.
Le jour de sa découverte, le petit chat s’est naturellement endormi sur la poitrine de sa sauveuse, pendant qu’elle continuait de travailler. Un signe pour Paige, qui a immédiatement compris qu’elle serait bien plus qu’une simple mère d’accueil pour lui…
Un nouveau membre de la famille
Le nouvel arrivant, baptisé Hamlet par sa bienfaitrice, s’est rapidement adapté à son nouvel environnement. Après avoir erré dans la rue, le chaton a découvert les plaisirs de la vie de chat d’intérieur, tels que les repas de qualité, les lits douillets et les myriades d’accessoires pour s’amuser.
Il a également fait la connaissance de Lady Catherine, qui s’est d’abord montrée méfiante envers cette petite boule de poils inconnue. Mais comme son humaine préférée, la chatte a fini par succomber au charme d’Hamlet. Ainsi, tous les membres du foyer l’ont adopté !
« Il a toujours été très motivé par le toucher et les caresses, et une fois qu'il a appris à vous connaître, il ne vous laissera pas seul, a confié Paige à nos confrères de Love Meow, il se comporte comme un chien ; il vient quand je l’appelle par son nom, il m’accueille à la porte et adore jouer sous la pluie. »
Une belle évolution
Au fil des années, Hamlet s’est métamorphosé en un chat magnifique. Ses longs poils, sa queue touffue et ses yeux emplis de reconnaissance font fondre le cœur des personnes qu’il rencontre.
Depuis que Paige l’a adopté, le félin la suit absolument partout, au travail comme dans la salle de bains. Aujourd’hui adulte, il bénéficie d’une excellente santé et se sent plus heureux que jamais !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Joséphine est l'heureuse adoptante d'Anthéa, une chatte issue d'un refuge de sa région ; et de Lizzy, une chienne qui a connu l'errance en Roumanie. Passionnée d’animaux, de lecture et d’écriture, elle utilise sa plume aiguisée au service des animaux et de tous ceux qui les aiment sur Pets-Dating.com