1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. En sauvant un chaton errant et mal en point, cette promeneuse était loin de se douter de sa véritable identité !

En sauvant un chaton errant et mal en point, cette promeneuse était loin de se douter de sa véritable identité !

Dans une forêt des Vosges, une femme a découvert un chaton malade et livré à lui-même. Sensible à sa détresse, elle lui a trouvé une place au sein de son foyer et l’a aidé à reprendre du poil de la bête. Quelques mois plus tard, son petit protégé a commencé à avoir un comportement peu commun…

Illustration : "En sauvant un chaton errant et mal en point, cette promeneuse était loin de se douter de sa véritable identité !"

Le 10 février 2022, Lorraine Actu consacrait un article à la découverte d’un jeune félin dans une forêt vosgienne. Pensant avoir affaire à un chaton domestique errant, une promeneuse l’a récupéré et emmené chez le vétérinaire.

La pauvre boule de poils était mal en point. Et pour cause ! Le typhus ainsi que des vers intestinaux lui menaient la vie dure.

Préoccupée par son état de santé, la bonne samaritaine a décidé de garder l’animal chez elle. Son objectif était de le soigner et de lui offrir une existence paisible à ses côtés. Mais son plan ne s’est pas déroulé comme prévu…

Un chaton pas si domestique que ça…

Quelques mois après son arrivée, le chaton a adopté un comportement pour le moins étrange. Pour commencer, il se soulageait où bon lui semblait dans la maison. Ensuite, il grognait lors des repas et se montrait agressif envers les autres chats du foyer, ainsi que le mari de sa sauveuse.

Intriguée, cette dernière a demandé l’avis d’experts. Quelle ne fut pas sa surprise en découvrant la véritable identité de son protégé ! Ce n’était pas un félin domestique qui dormait sous son toit, mais un chat forestier. Comme sa place n’était pas dans une maison, l’animal sauvage a été confié à un organisme spécialisé. Après quelque temps passé au Centre de Sauvegarde de la Faune Lorraine, le quadrupède sera réintroduit dans son milieu naturel.

L’ASPA Vosges (Association de secours et de protection animale), qui a publié des photos de la boule de poils sur Facebook, a rappelé que « le chat forestier reste un animal protégé et sauvage, et il est interdit de le garder et de le domestiquer ». Le dévouement et la gentillesse de la dame l’ayant recueilli, pensant qu’il s’agissait d’un chaton en détresse, a toutefois été salué par l’association.