En se décidant à adopter un nouveau compagnon, des propriétaires rencontrent le sosie de leur chat disparu
Après avoir fait le deuil difficile de leur compagnon félin disparu, un couple a pris la décision d’adopter un nouvel animal de compagnie. En se rendant dans le refuge qu’il avait choisi, il a fait la connaissance d’un chat qu’il connaissait déjà : un revenant qui avait pris la fuite 2 ans auparavant.
La disparition d’un animal est toujours une épreuve difficile et pénible à accepter. Lorsque le chat de Shannon et Allie a disparu, dans le Colorado, aux États-Unis, ces dernières ont été bouleversées. Alors que l’événement commençait à être accepté, et en franchissant la porte d’un refuge, le couple a fait une rencontre des plus inattendues. Celle-ci a été partagée avec WKBW.
SPCA Serving Erie County, NY / Facebook
Deux années à attendre
Mow Mow était le roi de son foyer. Malheureusement, un jour, il est parti est n’est jamais revenu. Shannon et Allie ont bien attendu son retour, mais les jours, les mois et les années ont passé et le félin n’est pas rentré. Le couple a cru ne jamais se remettre d’un tel choc, le trio étant fusionnel.
Une fois la disparition partiellement acceptée, les deux femmes ont décidé de tourner une page et d’accueillir un nouveau compagnon chez elles. Elles ne pensaient pas rencontrer un animal si familier.
SPCA Serving Erie County, NY / Facebook
Le choc mêlé au soulagement
Pour adopter un nouveau compagnon à quatre pattes, Shannon et Allie se sont rendues au Serving Erie County situé à New York. Leur visite de la structure a été rapide car elles ont vite été arrêtées dans leur quête.
En effet, elles sont tombées nez à nez avec un félin qui avait exactement les mêmes traits que Mow Mow. Traversée par un doute, Allie a tenté d’appeler le chat par son nom. Elle est tombée des nues en s’apercevant que le félin répondait parfaitement à son nom.
Des bribes d’un passé loin de la maison
Le couple en était certain, il s’agissait bien de Mow Mow, de retour dans ce refuge près de 2 années après sa disparition. Grâce à des bénévoles, les 2 femmes ont compris que leur chat adoré avait erré durant ces années et qu’il avait fini par atterrir dans une maison, aux côtés d’autres animaux errants.
Le hasard a visiblement bien fait les choses pour le couple plus que ravi d’avoir retrouvé celui qu’il pensait définitivement disparu ou mort. Mow Mow est désormais de retour dans son foyer est bien content de retrouver le quotidien qui lui avait tant manqué.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.