En se dirigeant vers un camion à ordures pour jeter ses déchets, un homme découvre 9 chatons dans un carton
En allant jeter des ordures dans une benne, Paul s’est retrouvé au bon endroit au bon moment. Il a découvert plusieurs chatons abandonnés dans une boîte en carton et livrés à eux-mêmes. Consterné, il a contacté les forces de l’ordre pour obtenir de l’aide. Un refuge a pris en charge les boules de poils.
Paul Joutras, employé en charge de l’entretien d’un centre de loisirs du Rhode Island (États-Unis), n’oubliera certainement jamais le jour où il a sauvé 9 chatons. Les pauvres quadrupèdes, abandonnés dans un carton à l'abri des regards, ont failli perdre la vie dans l’indifférence la plus totale. Heureusement, leurs cris de détresse ont été entendus.
Ce sont ceux-ci qui ont alerté Paul pendant sa journée de travail, précisait Cranston Herald. L’homme a perçu des miaulements stridents en provenance du parking dans lequel il se trouvait. En suivant les bruits, il est arrivé devant une boîte en carton fermé. Il ne savait pas à quoi s’attendre en l’ouvrant, mais a pris son courage à 2 mains. C’est alors qu’il a découvert 9 chatons appelant à l’aide.
Paul Joutras
« Comment quelqu'un pourrait-il faire ça ? »
Quelque peu désorienté par sa découverte, l’homme a regardé autour de lui et s’est aperçu qu’un autre contenant, une cage de transport cassée, était à côté. Toutefois, celle-ci était vide et aucun autre chat n’était à proximité. Paul a pensé qu’un félin était parvenu à s’enfuir de l’enclos. Quoi qu'il en soit, des jeunes animaux étaient sous ses yeux, et il ne pouvait pas partir en les laissant là.
Il a contacté le service de police de Warwick, qui a pris le relais et a placé les chatons en sécurité au refuge de la ville. D’après le policier Stanley J. Hermanowski Jr, les félins « semblaient en bonne santé » au moment de leur prise en charge. De la nourriture a été retrouvée dans le carton, ce qui laissait penser qu’ils n’étaient pas là depuis longtemps.
Paul Joutras
Ils ont été placés à l’adoption
Les chatons ont été examinés selon la procédure. Ils ont été pucés, stérilisés, vaccinés, testés contre diverses maladies félines, avant d’être proposés à l’adoption. Espérons qu’ils trouvent un foyer aimant et que leur abandon ne devienne qu’un lointain souvenir.
De son côté, la police de Warwick a lancé un appel à témoin pour retrouver l’auteur de ce geste cruel. Il a condamné les animaux qui, sans l’intervention de Paul, ne seraient peut-être plus en vie. Par chance et grâce à la réactivité de l’homme, un tel drame a pu être évité.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.