En se trompant de maison, ce chat crée une scène hilarante qui a fait mourir de rire des millions d'internautes (vidéo)
Une vidéo publiée le 14 avril 2021 sur le réseau social TikTok a connu un succès fou. Et pour cause ! L'auteure, Richelle De Jong, a filmé la réaction hilarante d'un chat... qui s'est trompé de maison.
« Chaperlipopette ! Où sont passés mes gamelles et mes humains préférés ?! » Telles auraient certainement été les paroles du quadrupède, s'il savait s'exprimer comme nous autres bipèdes.
En 2021, le chat au pelage roux s'est retrouvé dans une situation relativement cocasse. Après s'être suffisamment promené à l'extérieur, il a décidé de rentrer chez lui. Tout naturellement, le félin a passé la tête par la chatière d'une maison, qu'il pensait être la sienne. En tout cas, sa réaction donne vraiment l'impression qu'il s'agit d'une erreur, qu'il s'est bel et bien trompé d'endroit !
@richelledejong1 When you’re in the wrong house.... #fyp #cats #funny #foryoupage
♬ Oh No - Kreepa
La vidéo est devenue virale
Lorsque la boule de poils est entrée, elle est tombée nez à nez avec les hôtes des lieux. Un autre chat et sa propriétaire, Richelle De Jong, l'ont observée attentivement.
Chat alors ! L'intrus, pris sur le fait, a marqué un temps d'arrêt avant de rebrousser chemin. Il a reculé lentement, puis est reparti par où il est arrivé. Surpris et quelque peu embarrassé, le félin a fait rire aux éclats de nombreux internautes.
La vidéo publiée sur TikTok – puis relayée par Daily Star – a été visionnée près de 11 millions de fois et a reçu plus 2 millions de mentions « j'aime » à ce jour. Des dizaines de milliers de commentaires ont également été déposés. « Il a vraiment l'air d'être désolé et vous pouvez dire qu'il est gêné », a écrit l'un ; « Tellement mignon ! », a estimé un autre.
Photo d'illustration
Investir dans une bonne chatière
La chatière est un accessoire très pratique pour nos compagnons à 4 pattes. Petite ouverture au bas d'une porte, elle leur permet de rentrer et de sortir à leur guise. Toutefois, certains animaux ne se gênent pas pour s'inviter dans des demeures qui ne leur appartiennent pas !
Heureusement, de récents modèles de chatières sont dotés de dispositifs détectant les puces d'identification que portent nos amis félins. Ainsi, la porte se déverrouille uniquement quand ces derniers se présentent.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Joséphine est l'heureuse adoptante d'Anthéa, une chatte issue d'un refuge de sa région ; et de Lizzy, une chienne qui a connu l'errance en Roumanie. Passionnée d’animaux, de lecture et d’écriture, elle utilise sa plume aiguisée au service des animaux et de tous ceux qui les aiment sur Pets-Dating.com